bonjour, j'ai essaié d'installer cedega sous fedora 3, j'ai des messages d'erreurs, est-ce que quelqu'un à déjà installer entièrement cedega sous fedora 3?
j'ai juste lancé le script "sh WinCVS.sh", je mets la parti qui plante:
WineCVS.sh - Progress(u) : Green is current

   0 = Uninstall
   1 = Cleanup
   2 = CVS checkout
   3 = Configure
   4 = Make depend
   5 = Make
   6 = Make install
   7 = Finish up

-------------------------------------------

Making depenencies ...

   Make depend done...








WineCVS.sh - Progress(u) : Green is current

   0 = Uninstall
   1 = Cleanup
   2 = CVS checkout
   3 = Configure
   4 = Make depend
   5 = Make
   6 = Make install
   7 = Finish up

-------------------------------------------

Compiling ...


    A transgaming membership only costs $5 a month. You get:
      * Support with installation and configuration
--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------ts_xlib.c:1175: attention : le type du retour est « int » par défaut
ts_xlib.c: In function `TSXOpenIM':/www.transgaming.com/
ts_xlib.c:1176: erreur: « XIM » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1176: erreur: erreur de syntaxe avant « r »
ts_xlib.c:1178: erreur: « r » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1178: attention : déclaration implicite de la fonction « XOpenIM »
ts_xlib.c:1178: erreur: « a0 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a1 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a2 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c:1178: erreur: « a3 » non déclaré (première utilisation dans cette fonction)
ts_xlib.c: At top level:
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur de syntaxe avant « TSXCheckIfEvent »
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur de syntaxe avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c:1183: attention : dans la déclaration de « TSXCheckIfEvent », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1183: erreur: « TSXCheckIfEvent » déclaré comme une fonction retournant une fonction
ts_xlib.c:1183: attention : dans la déclaration de « XPointer », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1183: erreur: erreur de syntaxe avant « a3 »
ts_xlib.c:1186: attention : dans la déclaration de « wine_tsx11_lock », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1186: erreur: « wine_tsx11_lock » redéclaré comme une sorte différente de symbole
../include/ts_xlib.h:19: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_lock » était ici
ts_xlib.c:1186: erreur: « wine_tsx11_lock » redéclaré comme une sorte différente de symbole
../include/ts_xlib.h:19: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_lock » était ici
ts_xlib.c:1186: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
ts_xlib.c:1187: attention : dans la déclaration de « r », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1187: attention : déclaration implicite de la fonction « XCheckIfEvent »
ts_xlib.c:1187: erreur: « a0 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a1 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a2 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: « a3 » non déclaré ici (hors de toute fonction)
ts_xlib.c:1187: erreur: un élément de l'initialisation n'est pas une constante
ts_xlib.c:1187: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
ts_xlib.c:1188: attention : dans la déclaration de « wine_tsx11_unlock », utilisation de « int » par défaut pour le type
ts_xlib.c:1188: erreur: « wine_tsx11_unlock » redéclaré comme une sorte différente de symbole
../include/ts_xlib.h:20: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_unlock » était ici
ts_xlib.c:1188: erreur: « wine_tsx11_unlock » redéclaré comme une sorte différente de symbole
../include/ts_xlib.h:20: erreur: déclaration précédente de « wine_tsx11_unlock » était ici
ts_xlib.c:1188: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
ts_xlib.c:1189: erreur: erreur de syntaxe avant « return »
ts_xlib.c:1192: erreur: erreur de syntaxe avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c:1192: erreur: erreur de syntaxe avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c: In function `TSXSynchronize':
ts_xlib.c:1194: erreur: erreur de syntaxe avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c:1196: attention : déclaration implicite de la fonction « XSynchronize »
ts_xlib.c:1196: attention : affectation transforme un entier en pointeur sans transtypage
ts_xlib.c: At top level:
ts_xlib.c:1201: erreur: erreur de syntaxe avant un élément lexical « * »
ts_xlib.c:1203: erreur: erreur de syntaxe avant un élément lexical « * »
make[1]: *** [ts_xlib.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tsx11'
make: *** [tsx11/libwine_tsx11.so] Erreur 2


Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

et là je retourne à l'invité de la console
salut c'est encore moi 🙂

j'ai déjà réussi à installé Cedega grâce au script que tu utilises (celui de linux-gamers.net, c'est ça?)
je n'avais pas eu de problème particulier

là je vois pas trop d'où peut venir le problème mais ça peut venir d'un bug dans le code source de Cedega lui-même
En effet, le script télécharge la version de Cedega présente sur le serveur CVS de transgaming
Cela veut dire que c'est une version de développement qui peut contenir des bugs
Si le problème vient de là, la seule solution est d'essayer de relancer le script une autre fois
A moins que tu veuilles corriger l'erreur toi même :-D

EDIT: tout compte fait, il te manque peut-être un librairie mais je ne vois pas laquelle
tu pourrais peut-être en apprendre plus dans le log (/root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog)
un mois plus tard
Hello !

@ Technogenius : je crois me souvenir que ça vient de l'absence de xorg-x11-devel !!!

Sinon, j'ai aussi un problème après compilation. Au moment de lancer l'installation de Diablo, j'ai ça :
[fred@localhost ~]$ cvscedega /media/cdrom/setup.exe
err:font:WineEngInit FreeType support is not compiled in to wine, some font functionality will be disabled.
Could not load graphics driver 'x11drv'
fixme:module:CreateProcessA (E:d2l_Install.exe,...): CREATE_NEW_PROCESS_GROUP ignored
fixme:module:CreateProcessA (E:d2l_Install.exe,...): CREATE_DEFAULT_ERROR_MODE ignored
/usr/lib/cvscedega/bin/wine: binary overlaps reserved area (08048000-0804c8dc)
Wine binary not found
err:process:PROCESS_Create Failed on waiting for process_info 0x102
Wine binary not found
err:process:PROCESS_Create Failed on waiting for process_info 0x102
err:console:start_console_renderer Can't allocate console
err:console:AllocConsole Can't allocate console
[fred@localhost ~]$ err:font:WineEngInit FreeType support is not compiled in to wine, some font functionality will be disabled.
Could not load graphics driver 'x11drv'
wine: Unhandled exception, starting debugger...
err:win:GetDesktopWindow Wine init error: either you're trying to use an invalid native USER.EXE config, or some graphics/GUI librariesor DLLs didn't initialize properly. Aborting.
Les paquetages freetype sont pourtant présents :-?

Pour information, voici quelques extraits de mon .cvscedega/config :
[Drive C]
"Path" = "/home/fred/windows/C"
"Type" = "hd"
"Label" = "Dos Drive"
"Filesystem" = "win95"

[Drive D]
"Path" = "/media/cdrom"
"Type" = "cdrom"
"Label" = "CD-ROM"
"Filesystem" = "win95"
"Device" = "/dev/hdc"

[x11drv]
; Number of colors to allocate from the system palette
"AllocSystemColors" = "100"
; Number of colors to copy from the default palette
"CopyDefaultColors" = "0"
; Use a private color map
"PrivateColorMap" = "N"
; Favor correctness over speed in some graphics operations
"PerfectGraphics" = "N"
; Color depth to use on multi-depth screens
;;"ScreenDepth" = "24"
; Name of X11 display to use
;;"Display" = ":0.0"
; Allow the window manager to manage created windows
"Managed" = "Y"
; Use a desktop window of 640x480 for Wine
;"Desktop" = "1024x768"
; Use XFree86 DGA extension if present
; (make sure /dev/mem is accessible by you !)
"UseDGA" = "Y"
; Use XShm extension if present
"UseXShm" = "Y"
; Enable DirectX mouse grab
"DXGrab" = "Y"
; Use XVidMode extension if present
"UseXVidMode" = "Y"
; Create the desktop window with a double-buffered visual
; (useful to play OpenGL games)
"DesktopDoubleBuffered" = "Y"
; Code page used for captions in managed mode
; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
"TextCP" = "0"
; Use this if you have more than one port for video on your setup
; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
;; "XVideoPort" = "43"
; Use this to make your X server execute all commands
; sequentially rather than buffering commands. Will make
; everything really SLOW but can be nice for debugging.
;; "Synchronous" = "Y"
; This option controls the use of the X resize and rotate, XRandR, extension
; which provides fullscreen functionality in a manner similar to XVidMode.
; Note that if this option is enabled it will override UseXVidMode.
;; "UseXRandR" = "N"
; Enable the TransGaming HUD
;; "ShowFPS" = "Y"
; ShowFPS must be enabled for ShowMem to be enabled.
;; "ShowMem" = "Y"
; How much Video RAM does your graphic card have?
; If this option is not present, it will default set to 32MB.
"VideoRam" = "128"
; How much should WineX attempt to store into faster AGP memory
; Set the amount of video memory to be allocated for OpenGL vertex arrays.
; Normally the best choice is to leave it untouched or to set it to the
; half of your AGP aperture size -> dmesg | grep 'AGP aperture'
"AGPVertexRam" = "64"

[fonts]
;Read documentation/fonts before adding aliases
"Resolution" = "96"
"Default" = "-adobe-times-"
"Freetype" = "Y

;; Diablo II : Lord Of Destruction
[AppDefaultsGame_crk.exex11drv]
"Desktop" = "800x600"
"DXGrab" = "N"
Des idées ?

Merci d'avance !

KP