lereskp
Bonjour,
J'ai des soucis au boot de mon pc, il demarre jamais du premier coup, je voulais savoir comment on fait pour ralentir le boot quand on enleve l'option quiet pour voir ce qui peut poser problème, ou y a t il un fichier de log pour voir la différence entre un boot qui marche et un ou ca plante.
Merci
eponyme
C'est peut etre bete, mais a tu essayé avec la touche "pause/break" ?
epo
tobi1canobe
Le mieux c'est de capturer tout ça sur une autre machine. Soit par cable serie soit par le réseau. Il y a plein de doc sur le net, fais une recherche sur serial console et/ou netconsole.
Tobias
lereskp
Ca marche pas eavec touche pause arret defilement ...
Je viens de penser je peux pas aller matter le dmesg avec le rescue cd une fois que ca a planté ?
Je poste mon erreur aussi, j'ai oublié avant :
Scanning logical volumes
Reading all physical volumes. This may take a while ...
Activating logical volumes
Volume group "VolGroup00" not found
Trying to resume from /dev/VolGroup00/LogVol00
Unable to access resume device (/dev/VlogGroup00/LogVol00)
Creating root device.
Mounting root filesystem.
mount: could not find fileystem '/dev/root'
Setting up other filesystem.
Setting up new root fs
setuproot: moving /dev failed : No such file or directory
no fstab.sys, mounting internal defaults
setuproot: error mounting /proc: No such file or directory
setuproot: error mounting /sys: No such file or directory
Swithcing to new root and running init.
unmounting old /dev
unmounting old /proc
unmounting old /sys
switchroot: mount failed; No such file or direcotry
Booting has failed
nouvo09
Il ne trouve pas les partitions à monter pour poursuivre le boot donc il s'arrête.
Tu as bien des partitions à l'intérieur d'un LVM ?
Lorsque tu démarres avec le rescue cd, tu arrives à monter ton image, enfin si ça te le propose à la fin ?
lereskp
Oui y a bien qqch dans la lvm, on bidouillant un peu j'arrive a demarrer, mais y a un truc qu'il ne trouve pas a chaque boot.
Pour demarrer je modifie root(hd0,0) en root(hd0,1) donc ca plante et je relance en root(hd0,0) en modifiant les param de la ligne kernel
et au bout de pas mal de tentative ca boot, c'est quand meme louche.Je me demande si le probleme est qu'il y ait qqch de mal demonte a l'extinction.
lereskp
J'ai résolu le problème.
En cherchant des infos sur netconsole, j'ai trouvé comment ralentir le boot: il faut ajouter boot_delay=1000 sur la ligne du kernel par exemple.
Ce qui est louche c'est qu'avec cette option fedora boot a tous les coups, je n'ai plus le problème de volum group not found.
J'ai mis boot_delay=1 pour ceux que ca interresse ou qui ont le même problème.