Bonjour,
il n'est pas question d'installer tous les dépôts de la doc. Pour un usage « courant », tu n'auras tout au plus qu'à ajouter les dépôts
livna (pour le support multimédia additionnel et des pilotes matériel supplémentaires) et
adobe (pour le plugin Flash).
Avec ceci, en plus de ceux activés par défaut (dépôts fedora et updates [pour les mises à jour]), cela doit représenter près de 10 000 paquetages disponibles... Difficile de croire que tu ne puisses pas trouver chaussure à ton pied :-D.
yum ne peut te dire quel dépôt ajouter pour accéder à des logiciels supplémentaires, car cela supposerait qu'il en connaisse d'avance une liste définie dans sa configuration. Et si c'était le cas, pourquoi ne seraient-ils pas activés, tant qu'à faire ? Donc cette fonctionnalité est inutile (CQFD :hammer:).
Si livna n'est pas activé, ou plutôt si Fedora ne peut fournir dans son dépôt officiel les paquetages distribués par livna, c'est que ces derniers violent la politique Fedora (« ne fournir que des logiciels libres ET non soumis à brevets »).
La multiplication des dépôts étant par ailleurs une mauvaise chose (tant pour des raisons de cohérence que de compatibilités des paquetages entre des supposés dépôts multiples), on préfèrera se limiter à ceux susmentionnés. D'ailleurs, le projet RPMFusion (qui vise à fusionner entre autres deux des principaux dépôts « tiers », livna et freshrpms, dans les mois à venir) en est une preuve éclatante s'il en est 😉.