J'utilise aussi NetwokManager sur un portable Toshiba M5 équipé aussi d'un chipset WiFi Intel 3945ABG.
J'utilise ce portable dans 3 environnements différents :
- à mon travail en WPA
- chez moi en WEP pour me connecter à une Livebox
- en itinérant principalement dans des hôtels, aéroports ou Mac Donalds
Depuis peu, je rencontre effectivement les problèmes que tu décris quand je me connecte à mon travail c'est à dire en WPA.
Je viens de faire une recherche sur Bugzilla et il y a un bug récent qui me plaît bien :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=426233
Il ne reste plus qu'à attendre le correctif...