Bonsoir,

j'ai installé quelques programmes qui bloque ma souris et fige un peu tout sur ma machine quand je les exécute. Pour m'en sortir, je fais ctrl+alt+backspace pour me relogger.
Sous Windows, quand un programme bloque on peut faire le ctrl+alt+suppr ou souvent alt+F4 pour stopper le programme. Est ce possible sous Fedora? Comment?
Je signale quand c'est bloquer, la souris ne répond plus, je ne peux donc pas aller dans le terminal pour essayer de tuer le processus!

Merci
Bonsoir,

Ctrl + Ech (esc)

tu utilises le clavier (si tu n'as plus de souris)
et tu "tues" le processus...
Merci,

mais dis moi, comment je fais pour connaitre le nom du processus ue je veux tuer?
je sais (si je ne m'abuse) que je le tue avec kill -9 <nom_prossessus>
J'ai donc besoin de savoi le nom du processus
Un simple top te permet de voir les process.
si un programme feeze, ctrl+alt+echap et un clique de souris sur le programme
Chez moi ctrl+esc ne marche pas ?! Je pensais que c'était lié au fait que j'étais passé sous Gnome en passant à Fedora 8 mais je me rends compte en suivant ce fil que ça n'est pas le cas... Un raccourci pris par compiz-fusion peut-être ?
ctrl+alt+F1 log et "ps -aux" et kill -9 n°duprocessus!
il y a aussi ctrl-alt-F1 log et killall nomduprocessus
si bash-completion est installé le nom du processus peut être complété avec tab.
Je ne comprends pas pourquoi rechercher un équivalent au <CTRL><ALT><DEL> de windows.
Cette combinaison a été inventée pour résoudre des problèmes de plantages chroniques de window$ (Wikipedia)
L'inventeur du <CTRL><ALT><DEL> Bradley de chez IBM a dit :
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
« J'ai peut-être inventé la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
Quelles sont les applications qui font planter ta souris ?
Ta souris est-elle correctement paramétrèe ?
si un programme feeze, ctrl+alt+echap et un clique de souris sur le programme
Ne fonctionne pas lorsque les effets de bureaux sont activés,
pourtant cette combinaison n'est pas utilisé pas compiz ou bien je ne l'ai pas trouver.
pouvez-vous confirmer ?