pascald
Bonsoir,
afin de voir comment marche les choses j'ai créé une clé de chiffrement début novembre. J'ai pu l'utiliser pour crypter un fichier dans nautilus. ensuite j'ai vu qu'il était possible d'installer des greffons dans gedit dont un qui utilise des clés pour chiffrer du texte. Ce soir là je l'ai fait : En sélectionnant du texte et en choisissant edition chiffrer la liste des clés apparait et on en choisit une (là il n'y en avait qu'une) puis le texte est chiffré.
Ce soir ça ne marche plus. La liste est vide alors que la clé existe toujours et n'a pas de date d'expiration. D'ailleurs je l'ai utilisée dans nautilus pour déchiffrer le fichier daont je parle plus haut. Qu'est ce qui a pu changer ?
merci de m'éclairer.
tobi1canobe
Aucune idee, désolé. Par contre j'aimerai bien savoir comment tu a fais pour que ça marche avec nautilus.
merci
Tobias
pascald
Merci pour le fait de dire que tu n'as pas d'idée.
Pour nautilus, en faisant click droit sur le nom du fichier, un menu contextuel s'affiche dans lequel je vois signer et juste dessous chiffrer. Tu cliques sur chiffrer et il te donne la liste des clés (moi je n'en ai qu'une) et quand tu valides il crée dans le répertoire courant un "fichier.ext.pgp".
Quand le fichier est déjà chiffré , dans le menu contextuel il y a ouvrir avec "déchiffrer le fichier". Je choisis cette option il me demande la phrase de passe (corespondant à la clé) et le fichier est déchiffré dans le répertoire courant.
J'ai pu le vérifier à l'instant puisque ce matin ça marche ??? Et ça marche avec gedit ?????
La seule chose que j'ai faite entre hier et ce matin c'est éteindre mon portable hier et le rallumer ce matin.
Désolé pour le dérangement mais c'est casse pied ce côté "aléatoire"
Joyeux Noël à tous
Pascal