CQG
Sur ibook G4; précédement installé et fonctionnant parfaitement...
Je veux essayer Ubuntu, hélas ça foire au moment de l'installation sur disque dur.
Après plusieur essais je décide de réinstaller Fedora, mais au moment de l'installation sur dd >>> re probleme.
j'ai ce message (que je ne comprends pas) :
Device /dev/hda has multiple (0) logical sectors per
physical sector.
GNU Parted supports this EXPERIMENTALLY for some
special disk label/file combinaisons, e.g. gpt
and ext2/3.
Please consult the web site up-to-date information.
J'ai mis un nouveau dd de 120gb, même problème.
Notez qu'en live Fedora tourne sans problème, c'est qu'il ne veux pas s'installer sur dd.
D'avance merci pour vos savants conseils 🙂
nouvo09
Vérifie dans ton BIOS si par hasard une option LBA sur le disque devrait être activée et ne le serait pas ?
CQG
hmmmm j'ai le souvenir qu'après remontage la date du bios n'était plus bonne... ce pourrait être une bonne voie.
Oui mais... comment ouvrir le bios ect ?
CQG
Je manque de succes dans mes recherches.
Kika un indice, une procédure ?
nouvo09
Regarde sur la notice de ta machine tu trouveras surement.
En plus comme c 'est une info que tu caches soigneusement, on ne risque pas de t'aider pour ça.
CQG
Lollll je n'ai rien à cacher hormis ce que la pudeur impose 🙂
J'ai la facture et connais le premier propriétaire, sinon, je crainds de ne pas comprendre.
Je contribue à promouvoir Linux, une expérience MAC/Linux m'a parru intéressante (et ludique).
Soit, j'officie dans un labo où je répare des PCs... Des MAC je n'en vois pour ainsi dire pas; "trop" fiables sans doute 🙂 .
J'èspère une info ou un lien précis, simple, gentil quoi; je n'a pas envie d'apprendre à peindre pour admirer un beau tableau (c'est tout ce que j'avais comme métaphore sous la main).
Alléééé siouplé :-D
nouvo09
J'avoue que sur mac je ne risque pas de t aider. Navré.
modestrateur