Salut à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques temps pour installer le kmod-nvidia sous Fedora 8. Enfin il s'installe mais tout ne parche pas, je m'explique :

J'ai configuré le dépot livna et j'ai installé en faisant yum install kmod-nvidia. L'install se passe ok. Je reboot, je n'ai pas de logo Nvidia. Pourtant, j'ai le panneau de config Nvidia, je peux activer Compiz, le module et chargé. La ou ca ne marche pas, c'est avec les jeux. J'ai installé Nexuiz pour tester : Toutes les map sont noir. Si je veux changer la resolution du jeux, le pc freeze completement. Même chose avec Unreal.

Pourtant si je fais un : glxinfo | grep direct
j'ai :
direct rendering: Yes

Ma carte est une GeForce 7900 GS qui devrait donc être supportée par le dernier driver. J'utilise le kernel 2.6.23.9-85.fc8.

Merci d'avance pour toutes suggestions.

Gert.
Regarde dans la doc, et fait un livna-config-display et reboot!
L'absence ou la présence de logo n'est pas le plus important.

Pour voir le fournisseur de driver de carte :
glxinfo | grep vendor

Pour voir les infos de type Nvidia
glxinfo | grep -i nvidia
gertdesmet,

As-tu désactivé compiz avant de lancer ton jeu ?
@VINDICATORs : merci mais j'ai déjà lu la doc.

@pmarion : Ok mais j'avais lu qu'il fallait ajouter l'option "nologo" dans xorg.conf pour qu'il n'apparaisse pas. J'ai un laptop aussi avec Fedora 8 et une carte NVidia et j'ai le logo et je n'ai pas ces porblèmes avec les jeux, c'est pour ça que je me posais la question ^^.
voici l'output .
[root@nuxbox ~]# glxinfo | grep vendor
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
[root@nuxbox ~]# glxinfo | grep -i nvidia
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL version string: 2.1.2 NVIDIA 169.07
@ Tiny-Fedora : Merci beaucoup, arès avoir fait je ne sais combien de test, j'ai même pas pensé à désactiver compiz. Maintenant je vois les maps quand compiz est désactivé...

Mais ... je ne peux toujours pas changer la résolution en 1280x1024, le PC freeze. Je ne peux même pas faire ctrl-alt-bckspace pour killer x. Et j'ai maintenant compiz désactivé ^^.