Bonjour,

j'ai essayé de lire un certain nombre de vidéos sur internet mais il me manque des décodeurs et des graffons. Ces vidéos se lisent automatiquement avec Totem, ne serait-il pas possible de les lire par défaut avec VLC?

-Si oui, comment faire svp?
-Si non, comment installer le greffon: -Advanced Streaming Format (ASF)
les décodeurs: -MPEG-1 Layer 3 (MP3) decoder
-XVID MPEG-4 decoder

Merci a tous et a++
Ben .. il faut lire la doc..

Tu configures le depot Livna
et le dépot macromedia...
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:D%C3%A9p%C3%B4ts

ensuite,
tu peux installer yum extender c'est une interface graphique pour yum.. c'est plus facile pour installer des trucs..
dans une console tu passes en super utilisateur root
$: su -
ton mot de pass root
#: yum install yumex

tu auras alors une nouvelle entrée Yum Extender dans le menu /applications / Outils Système/Yum extender

tu installeras macromedia player et mplayerplugin
voila.. enfin si je n'ai rien oublié..!
A+
Salut

merci pour cette réponse trés compléte et précise <== comme je les aime 😉

Mais si j'ai envie de définir VLC comme étant mon lecteur multimédia par défaut ? car je le trouve plus performant.

Merci et a+
Bonsoir,

ce réglage se fait au niveau des associations de fichiers de ton
environnement de travail préféré.
Pour configurer cela sous KDE, ouvre le centre de configuration de KDE
va dans 'Composant de KDE' puis clic sur Associations de fichiers
et ajoute/modifie/complète les actions souhaitées pour l'ouverture
des différents formats de fichiers multimédia ...

Sous Gnome cela doit fonctionner de la même façon mais je ne sais pas où
regarder.

Cordialement.

S.
salut,

oui j'ai déja cherché mais je n'ai pas trouvé. C'est pour ca que j'ai posté ur le forum.

alos si quelqu'un sait comment faire sous un environnement Gnome, c'est avec plisir que je tendrais l'oreille. 😉

Merci
re,

personne ne sait comment mettre VLC comme lecteur multimédia par défaut sous un environnement Gnome. C'est enbêtent car je ne peux pas lire les vidéos en ligne.

merci
Essaie déjà :
'Système' + 'Préférences'+'Personnel'+'Applications préférées' + onglet 'Multimédia'.

Les associations de type de fichier se gèrent en ouvrant le navigateur de fichiers gnome, puis un 'clic droit' sur un fichier puis 'Propriétés' + onglet 'Ouvrir avec'
salut,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas d'onglet "Multimédia" sous 'Système' + 'Préférences'+'Personnel'+'Applications préférées' , j'ai seulement les onglets "Internet" et "Système" (j'étais déja allé voir).

Pour les associations de fichiers, ça j'avais compris. Mon principal soucis est quand il s'agit de video a lirs depuis mon navigateur web(Firefox).

Merci quand même pour ton aide! (C'est le geste qui compte 😉 )

a+
As-tu essayé mozilla-vlc

yum install mozilla-vlc.i386
zedarkman306 wrote:salut,

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas d'onglet "Multimédia" sous 'Système' + 'Préférences'+'Personnel'+'Applications préférées' , j'ai seulement les onglets "Internet" et "Système" (j'étais déja allé voir).

Pour les associations de fichiers, ça j'avais compris. Mon principal soucis est quand il s'agit de video a lirs depuis mon navigateur web(Firefox).

Merci quand même pour ton aide! (C'est le geste qui compte 😉 )

a+
Bizarre que tu n'aies pas cet onglet... À moins que tu ne sois pas sous GNOME 2.20 donc Fedora 8.
Quant aux vidéos sur le Net, mplayerplug-in, ainsi que le plugin Flash pour Youtube et cie.
Bonjour!

-->pmarion: J'ai installé ce plug-in mais ca n'a rien changé. Il semble que mon problème vienne du fait que je ne puisse pas lire les DivX (pourtant je croyais avoir installé l'add-on qui convenait)

-->Pikachu_2014: Ces plug-in sont pour Firefox? VLC? Totem? Pour l'instant, je veux juste savoircomment faire de VLC mon lecteur multimédia par défaut. Et si je peux lire les vidéos du genre DivX avec VLC, le tout en ligne bien sûr! 😉

Merci à vous deux
4 jours plus tard
Pour lire tout ce que le web propose.. il te faudra
mplayerplug-in (installe aussi les autres trucs de mplayer.. comme mplayer-fonts mplayer-gui et mplayer)
macromedia
mozila-vlc

VLC ne lit pas tout, (ni les autres ) donc tu ne peut pas garder que VLC.

tu peux voir dans firefox qui lit quoi en tapant dans la barre d'adresse de firefox.
about:plugins