Bonjour,

J'ai remplacé mon Apn par un FinePix s8000fd , il est reconnu USB PTP Class camera par Digikam , tout fonctionne , j'ai cependant un ennui pour retrouver l'arborescence dans MC.

Konqueror m'indique le chemin

media:/camera/store_00010001/DCIM/100_FUJI/DSCF0039.JPG

je suppose que media n'est pas celui de la racine , si je fais ls -la /media , il n'y a rien

Ou sont mes photos

Merci
Normalement si il est monté il doit bien être dans le répertoire racine /media/! si ce n'est pas le cas il n'est pas monté!

Donc :

Clique droit sur le bureau, créer nouveau, appareil photo, périphérique, et regarde la liste des périphériques! normalement il doit te donner le nom d'un périph usb! tape sur ok et clique sur l'icône qui apparait! normalement cela aurai dût être fait automatiquement!(a tu défini ton apn dans le centre de contrôle kde au niveau des périphériques sur appareil photo?)
Normalement si il est monté il doit bien être dans le répertoire racine /media/! si ce n'est pas le cas il n'est pas monté!
il est monté tout fonctionne correctement , je le vois sur le bureau , je clique pour ouverture

konqueror m'ouvre media:/camera/store_00010001/DCIM/

je vois toutes les photos

mais !!!!

avec mc --> /media est vide

dans un terminal --> /media est vide

avec l'apn précédent FinePix 2800Zoom en Mass storage camera si je faisais

ls -la /media je retrouvais toutes les photos . Visiblement pour USB PTP Class camera ce n'est pas pareil
Bizarre... je vais regarder si il n'y a pas eu de bogue avec les dernières mises à jours! sinon tu peut regarder si en cliquant dans konqueror sur l'icône "système" dans la barre de gauche si tu l'a en support de stockage (du même nom!)??
sinon tu peut regarder si en cliquant dans konqueror sur l'icône "système" dans la barre de gauche si tu l'a en support de stockage (du même nom!)??
system:/media/

USB Imaging Interface

c'est bien ça mais c'est où sur le DD

même locate *.JPG ne les trouve pas 🙁
Non le ptp est bien un protocole particulier, il ne semble pas qu'il soit montable en système de fichiers
Non le ptp est bien un protocole particulier, il ne semble pas qu'il soit montable en système de fichiers
où sont stockés les *.JPG avec le protocoles ptp
Bonsoir,
Redhat wrote:où sont stockés les *.JPG avec le protocoles ptp
aussi incroyable que cela puisse paraitre sur la carte mémoire de ton appareil photo :lol:

Et je confirme ce que dit nouvo9 le PTP 'Picture Transfert Protocol' est un protocole particulier
et dans ce cas il n'y pas de création d'un système de fichier spécial pour ton appareil photo.
Dans le cas contraire où tu peut voir ton appareil photo comme une clef USB et donc voir
un dossier (le plus souvent dans /media) sur ton disque dur le protocole de transfert est dit
de 'Mass Storage'.
Sur certains modèles d'APN il est possible de choisir le mode de transfert, de même il est
peut être possible de le régler de façon logiciel mais là je ne suis pas sûr de moi.

Cependant et aussi incroyable que cela puisse paraitre les photos sont toujours, et oui toujours
stockées sur la carte mémoire de ton appareil photo :lol:

Cordialement.

S.
Le mieux est de passer par DigiKam, celui-ci gère très bien le transfert.