il semblerait qu'il y ait une "typo", il manque un " - ":
yum install python-zope-interface
Salut,

tu m'as intrigué, qu'est qu'a de plus Deluge que Bittorent , quelle est la différence??

Merci pour la réponse rapide!!

P.S: Qu'est-ce qu'un "typo" ??
Je ne connais pas très bien BitTorrent mais Deluge a les avantages suivants :
- Interface graphique claire et simple d'utilisation ;
- Possibilité de télécharger plusieurs torrents en même temps ;
- Gestion des priorités dans les téléchargements en cours.
oki,

un trés bon logiciel...mais qui n'a rien e plus que Bittorent a priori. Je vais quand même l'essayer .

merci
zedarkman306 wrote:oki,

un trés bon logiciel...mais qui n'a rien e plus que Bittorent a priori. Je vais quand même l'essayer .

merci
Je disais très bon logiciel car je n'ai jamais eu le moindre souci à l'utilisation de celui-ci et pour moi, un logiciel qui ne me pose aucun problème et qui fait ce que je lui demande est un très bon logiciel :-P

Après, je ne suis pas du genre à installer tous les clients de torrent existants pour les tester un par un et garder le "meilleur" puisqu'au final, ils font tous à peu près la même chose ...
Oui je sui aussi de ton avis mais je suis d'un naturel curieux! :-P

Encore une question: Je souhaiterais que Deluge utilise tor (le proxy) mais pour cela e crois qu'il faut attribuer à Deluge un port spécial qui permettra l'utilisation de Tor. D'après ceci:
Pour Torréfier d'autres applications qui gèrent les proxies HTTP, faites les simplement utiliser Privoxy (c'est à dire, localhost port 8118). Pour utiliser SOCKS directement (pour la messagerie instantanée, Jabber, IRC, etc), faites pointer votre application directement sur Tor (localhost port 9050), mais consultez cet article de la FAQ pour comprendre en quoi cela peut être dangereux. Pour les applications qui ne gèrent ni SOCKS, ni le HTTP, vous pouvez utiliser tsocks ou socat.
Il faudrait que j'utilise le port 8118. Es-tu d'accord avec moi ?

Merci
Je ne connais pas tor mais d'après le message que tu cites, on dirait que c'est ce qu'il faut faire...
Ca voudrait dire que toutes tes applis utiliseraient le même port ?? Etonnant comme fonctionnement ... (En même temps, je suis une buse en réseau dès qu'il s'agit de proxy, de redirection de flux, ...)
oki alors j'ai mis deluge sous le port 8118, Mais comment savoir que cela a bien fonctionné??

Merci
Depuis FC6 un autre client Bittorrent (Transmission) est installé par défaut.
Il n'est pas mal non plus.
Bonjour,

a -->pjac : Dsl , je trouve ce client Torrent pas terrible car il n'ya possibilité de télécharger qu'un seul fichier torrent à la fois.

a--> tous: Comment sait on si Deluge est bien "caché" derrière Tor??

Merci
4 jours plus tard
Bonjour,

je vins d'installer Deluge via yum et pour moi : impossible de l'utiliser. Je le lance et rien, une fenetre s'ouvre et il plante. Obligé de le forcer à se fermer car il ne répond pas...
salut,

je ne suis pas un pro, mais essaye tout simplement de le réinstaller (<== ca résoud pas mal de bug)

Bonne chance
Si deluge ne fonctionne pas, essaye transmission comme pjac.
J'utilise aussi ce client torrent tres leger et tres simple. Il fonctionne a merveille 🙂
perso étant sous kde j'utilise KTorrent qui à une interface très sympa et qui fait tout ce que l'on veut
Moi j'adorais Azureus, puis Deluge, mais j'en ai eu marre que tous les deux crash aléatoirement des qu'on en demandais un peu trop. Je me suis tourner vers bittorent-gui, simplissime au possible, et qui ne m'a jamais laché 🙂
> Dsl , je trouve ce client Torrent pas terrible car il n'ya possibilité de télécharger qu'un seul fichier torrent à la fois.

Chez moi transmission est capable de partager plus d'un torrent depuis toujours, et ne me dis pas que sa configuration est trop compliquée.
5 jours plus tard
en fait il existe deux versions de Transmission
- la version en ligne de commande avec laquelle on ne traite qu'un torrent par invocation (mais on peut en faire tourner plusieurs simultanément)
- la version GUI qui gère un nombre quelconque de torrents, mais ne doit être lancée qu'une fois
Bonjour à tous!

Une petite question sur Bittorent:

Comment ca marche? Où trouver les bons liens? Je n'ai jamais compris!:-?
1)tu vas sur des sites, qui de donne un fichier torrent. exemple : http://www.mininova.org/

2) tu dis à ton logiciel de torrent d'ouvrir le fichier torrent.

Note : le fichier torrent est une sorte de raccourci qui "dit" où est le ficher à télécharger. (sur internet)