SAGITARIUS
Bonjour,
J'ai le problème suivant sur mon portable Amilo:
J'ai installé fc8
J'ai une carte intel ipw 2200 bg
les modules sont tous activés ainsi que le firmware, mais il me manque le module fsam 7440 qu'ilme faut compiler et installer ( le dépot kwizart est indisponible quand je veux faire avec yum)Donc j'active ma carte( lsmod me renvoie ce qu'il faut et surtot radio off, pas de canaux scanné ,etc) mais pas de radio....(switch logiciel d'aprés rf switch)
Bon, le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour réussir l'install a partir de fichier tar.bz2, je débute et je suis pas un expert, loin de là!
Est'il possible de récuper quelque part un module dèjà compilé ( LA solution la plus simple pour moi) ou une methode simple et claire pour mener a bien une première install depuis des fichiers source?
Ou alors puis je trouver un autre type de module que celui-ci pour activer logicellement ma carte si le fsam7440 est devenu obsolette ?
Merci de me lire et de m'aider a avancé avec fedora
PS: si je poste ,c'est que je me perd au milieu de tout les conseils parfois contradictoires dont aucun ne répond totalement( je suis quand même arrivé ou j'en suis ,mais la je bloque
kwizart
il semble qu'il existe un module intégré au kernel F8 wiston_btns je crois... Mais ce module ne semble plus fonctionner... Utiliser modprobe --force wiston_btns , cela pourrait passer éventuellement...
SAGITARIUS
je viens d'essayer apres avoir fait toute la procedure: activation des modules , verification de la presence et activation du firmware, puis lancememnt de wistron avec modprobe!!!
Resultat de tout ça, la commande me renvoie:'no such a device"??!!!
Pourtant ma carte est bien presente et annonce bien une adresse mac avec network manager. Par contre je suis obligé de mettre les parametres d'ip manuellement por qu'elle s'active, mais iwconfig me dis bien "radio off"
Si ton conseil ne donne rien, dois je renoncer au wifi sous linux, c'est pourtant bien pratique quand on ne cherche pas les tres hauts débits en local!
et ou trouver fsam 7440 en rpm au cas ou rien d'autre ne puisse marcher....je ne suis pas encore capable de recompiler seul depuis le fichier de source forge. fr ( problème pour la cible ou decompresser entre autre)
kwizart
il dois être possible d'utiliser le mode userlan rfsam (qui doit être recompilé pour F-8 soit à partir du src.rpm, soit à partir des sources...). Mais je ne garanti pas que cela fonctionne... Sinon je me demande si il est possible d'activer le wifi sous windows (si toujours present) et ainsi d'avoir un radio on sous linux...
L'idéal étant de rendre le module intégré au kernel opérationel... Il peut être nécéssaire de rapporter un bug sur bugzilla.redhat.com à ce sujet...
SAGITARIUS
Rebonjour
Non pas de dual boot. J'avais un xp pro sp2 qui a refusé de redémarrer apres quelque arrêts "a la sauvage"en tentant de booter sur un live cd kubuntu !
Du coup j'ai tout viré et installer fc8 apès avoir installer fc7 sur une "brouette" qui refuse de me lire les vidéo a cadence normale
C'est vrai que le wifi est moin rapide que le cable, d'autant que cette carte semble avoir du mal a dépasser un débit autour de 1Mo par seconde sous win, mais pour de la connexion occasionnelle, c'est suffisant!
Et puis il ya le challenge technique de réussir a dominer un systeme et de lui faire faire ce que l'on veut qu'il fasse; et d'oublier un peu la politique "tout windows" et_ paye pour obtenir ce que tu veux_
Je vais essayer tes astuces, mais je ne pourrais voir si on peu transferer l'activation d'un OS sur l'autre( en plus, je pense que c'est techniquement impossible a moins de basculer sans redemarrer. Je pense que le gestionnaire de boot relance l'alim et coupe donc les périphériques)
kwizart
Effectivement je sais pas comment chaque switch fonctionne... Mais il suffit parfois de faire basculer d'un état à l'autre un composant semi-matériel, l'état n"étant parfois pas réinitialisé à la valeur par défault lors d'un reboot...
Essaies tout de même avec rfsam le module userland devrait être plus simple à utiliser
SAGITARIUS
bonjour
Meilleurs voeux a ceux qui liront..et aux autres aussi,bien sur
Avec fsam7440 installé mon wifi fonctionne avec Network manager!
mais j'ai perdu par erreur l'environnement graphique et je n'arrive pas a me connecter ni en eth ni en wifi en mode texte! J'ai lu qu'il fallait le desactiver et n' utiliser que network, mais pourrais-je reinstaller gnome a partir de ma session en mode minimal et sans me connecter au reseau-a partir du dvd en fait!
Tout fonctionne en ligne de commande et je ne veux pas reformater(sauf le reseau, mais je vais essayer de regler ça grace au post que j'ai trouvé la dessus)
autre souci, mes fichiers de config refusent de s'ouvrir;la console me renvoie une erreur de codage de caractere et j'ai beau essayer d'autres formats, le probleme reste entier .
Merci de vos astuces Mes excuses si c'est pas le bon fil...
SAGITARIUS
Re bonjours,
Problème reglé, tout marche impeccable, y compris le wifi, merci