jrn73
salut
j'ai installé la version fed core 3 noyau 2.6.9.1.667 , j'ai monté le système en type LVM plus précisément LVM PV, je ne pas trop ce que cela signifie ou si cela à un rapport avec l'utilisation lors de l'install d'une technologie de cryptage des données.
toujours est il, que lorsque j'ai voulu lire les données de ce disque en l'installant sur une autre machine tournant sur une mandrake 10.0 (2.6.3.4.mdk) le déctecteur matériel comme le bios me le signal le nouveau matériel, normal jusqu'ici...
ensuite , ne sachant où, dans l'arborescence du système ,trouver les partitions utiisateurs sur le disque nouvellemnt monté ( si il est monté correctement dailleurs) j'ai utilisé le déctecteur matériel dans l'outils de configuration du centre de contrôle mandrake : note je ne fais pas du prosylétisme, hein ?!)
et , dans : l'utilitaire "point de montage" > utilitaire "partitions" je confirme la prise en charge de disque effectif par le système , ( hdb en l(occurence) avec hdb1 pour la racine de qq centaines mb et hdb2 pour la partition du système où se trouve justement les fameuses hyper important à récupérer.)
je note pour la circonstance , qu'en ayant laissé la distri fed core 3 , partitionné automantique le disque en volume LVM , que l'on aperçoit pas la partition swap; Comme dans l'install , ou dans le l'utilitaire de la MDK précité.
je suppose qu'il s'agit d'un nouveau type de fichiers efficaces et plus sécurisés.
Alors , moi, bête comme chou ( et c bien mon prob dailleur) , j'utilise la possiblité de monter ce fameux volume hdb2 en LVM ( il me le propose , je me suis dit : " ca doit être ça la manip pour monter le système ou plutôt son arborescence "
et de lui donner un nom , par ex user2 pour ne pas faire de confusion avec le répertoir utilisateur de même nom dans la distrib sur laquel je tournais en l'occurence la MDK 10.0
Ca , ca n'a pas pauser de prob , à vrai dire , mais j'ai peur qu'à ce moment là, il à fait soit sauter le point de montage , soit il fait sauter les données !!!!!!
Oui,mais ...
Et bien lorsqu'auparavant je rencontrais ce type de prob , effectivement , et là , je peux en décevoir qq uns, j'installais le disque sur un machine tournant sur un version win quelconque 9x , par ex, et qu'à l'aide d'un utilitair comme PC Recovery , récupérer les données, fichiers par fichiers !!!
Mais au moins , ca marchait je pouvais sauver la situation
Et là : nada, niet , rien , waalou, keutchi, sunyata, etc...
tu peux rien faire
Est il besoin de demander l'aide d'expert en la matière ,car je risque trés gros envers l'utilisateur (s'agit d'une amie que j'ai pas trop envie de décevoir .)
ps :
help , help ; en plus il ne s'agit pas des miennes , jai bien essayé de sauvegarder sur CD mais imposs, prob de données provenant de win et prob de polices de caractères et sous répertoires multiples (arborescence trop profonde pour nero ou k3B dailleurs