Illidane
Bonjour,
je suis débutant et souhaite installer Fedora pour essayer, seulement sur deux portable DELL le DVD boot et reste bloqué à :
running install....
running /sbin/loader
et rien d'autre, j'ai essayer le DVD sur un PC fixe, celui demarre l'installation correctement, je suppose donc que le support DVD n'est pas en cause.
que faire dans ce cas ?
merci d'avance
kwizart
essaie de passer le paramètres clocksource=acpi_pm au option du kernel lors du menu d'installation grub...
d'autres options sont possibles (cf la doc)
Illidane
merci bien pour l'aide, ca à l'air de marcher
Armelk
Bonjour,
sans etre mechant : FAITE UNE RECHERCHE AVANT DE POSER DES QUESTIONS OU IL Y A DEJA DES POSTS !!!!!!
En haut a droite il y a une loupe et c est ca le moyen de chercher et de trouver son bonheur
Voila
Illidane
Bonjour Armelk,
ce forum est publique, rien ne m'empeche de relancer un sujet deja traité...
rien t'oblige de repondre ni lire ce post...
tu as l'air trop enervé ? le stress ? je te suggere le yoga pour te detendre, ou ce que tu veux d'ailleurs
franchement à quoi sa sert de poster des choses pareil ?!
Telimektar
En fait comme le dit Armelk ce n'est pas méchant mais le fait de chercher dans le forum avant e poser la question arrange tout le monde :
-le demandeur : pas besoin d'attendre la réponse de quelqu'un.
-les assistants potentiels : ne pas répondre 100 fois aux mêmes questions et plus de visibilité pour les cas rares/complexes
Ensuite si la recherche ne donne rien ou si ne convient pas à ton problème il est évident qu'il faut poster. Mais la recherche systématique permet de décharger un peu le forum.
Ça n'est pas de la méchanceté c'est juste une requête afin d'améliorer l'efficacité du forum. (C'est en tout cas mas vision des choses)
Armelk
Bonjour,
chkconfig reponse on
hier j ai repondu a la meme question
La recherche est la aussi pour eviter de relancer un sujet quii on deja ete traitites plusieurs fois
Le Yoga n est pas fait pour moi !
chkconfig reponse off
chkconfig mode_rechercher on
Click ici et tu verras combien de fois ce sujet a ete traite :
http://forums.fedora-fr.org/search.php?search_id=902381888&words=sbin-loader
chkconfig mode_recherche off
Maintenant le bon cote :
Je ne suis pas ernerve, mais juste pour dire que sur un forum et dans la documentation il y a deja plein de sujet traite de maniere clair pour les debutants et autre
Voila
EtienneMarc
Je crois que les posteurs les plus aguerris devraient prendre en considération le fait suivant :
Il y a, à mon avis, pas mal des "newbies" (dont je suis) qui arrivent à se faire à l'idée de quitter Microsoft pour faire un pas vers Linux.
Cependant, il faut reconnaitre que l'interface Windows/Microsoft fait quasiment partie d'un bagage "inné" alors que le monde Linux est encore dans le monde de l'acquis. Un acquis assez déroutant dans les premiers temps, voire stressant (réaction normale d'un individu normal devant la peur).
Dès lors, que faire sinon de poster le plus vite possible ?
Ensuite, "à froid", il est plus facile de faire des recherches, en se disant, "Je suis sur une ile déserte, j'ai lancé une bouteille à la mer, mais en attendant une réponse, je vais essayer d'avancer..."
Dans le domaine de l'installation, c'est encore pire : si on rencontre un problème, il n'y a rien qui fonctionne, on se retrouve "à poil" et le stress est encore plus grand...
(je suis dans cette situation actuellement, et si je n'arrive même pas à installer un embryon de système Linux en moins d'une semaine, je finirai par abandonner cette idée d'ouverture vers un autre monde, pour rester dans celui de la facilité, par dépit... mais aussi parce que je n'ai peut être pas votre foi, et pas l'envie de passer mes soirées à faire de la bidouille, pour pouvoir classer mes photos et lire mes mails)
---> Les RTFM ou "Va lire la doc" ne sont peut être pas toujours les meilleurs moyens d'ouvrir la porte.....
shnoulle
Ah là là ....
Sur certains forum, les posteurs habitués ont tous en rouge dans leur signature un lien /!\ A lire avant de poster /!.
Le premier topic du forum se nomme /!\ A lire avant de poster :!\ (épinglé)
Et bien sur core un paquet de personnes ne lit pas /!\ A lire avant de poster /!\
Résultat: première réponse: va lire /!\A lire avant de poster /!\
C'est con, on aurait était plus vite si la personne avait lu /!\A lire avant de poster /!\ ....
Sinon, pour les débutants de chez débutants, il y a des GULLS, des install party etc ....
Autre chose, qui est bdejas arrivé sur un forum windows et a mis:
Mon windows démarre plus , qu'est ce que je peut faire ... et s'est fait bien acuueilir.
(J'ai pris un forum windows, j'aurais pu prendre n'importe quel forum).
J'arrive chez mon garagiste, à pied, et je lui dis : Bonjour M le garagiste, ma voiture démarre plus , qu'est ce que je peut faire. C'est sur qu'il va me dépanner tout de suite en 2 coup de cuillère à pot ...
Illidane
bien dit EtienneMarc , mais je vois que certains aiment bien les polemiques :lol: (pourquoi pas)
pour ma part je passe en mode *ignore* parce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
j'ai encore une question (pour laquelle y a surement une réponse dans les 77 pages que j'ai trouvé)
donc Armelk, Telimektar, shnoulle et autre, rien ne vous oblige de lire ou répondre (c'est ça la liberté dans notre beau pays 😉 )
j'ai donc reussi à installer fedora 8 sur mon portable DELL, sa carte wifi bien que détécté par fedora, elle ne fonctionne pas et marqué "désactivé" dans le profil reseau
quand je tente de l'activé, j'ai un message d'erreur
la carte wifi est une : intel corporation pro/wireless 2200BG
le message d'erreur est : error for wireless request "set mode" (8B06) : SET failed on device eth1 : invalid argument
définition des informations IP pour eth1, échoué
dans l'onglet matériel ma carte apparait corectement avec "ok"
et dans dns y a : dns primaire 84.103.237.145 secondaire 86.64.145.145 (je ne sais pas trop ce que c'est ces adresse, c'est pas chez moi en tous cas)
comment resoudre le probleme et activer la carte ?
merci d'avance pour l'aide
EtienneMarc
Illidane wrote:j'ai donc reussi à installer fedora 8 sur mon portable DELL, sa carte wifi bien que détécté par fedora, elle ne fonctionne pas et marqué "désactivé" dans le profil reseau
C'est le paramètre clocksource=acpi_pm qui a résolu ton problème ou pas ?
Lors de l'installation, ta carte Wifi etait désactivée ou pas ?
...j'essaie aussi de résoudre mon problème 😉
Merci
EtienneMarc
shnoulle wrote:J'arrive chez mon garagiste, à pied, et je lui dis : Bonjour M le garagiste, ma voiture démarre plus , qu'est ce que je peut faire. C'est sur qu'il va me dépanner tout de suite en 2 coup de cuillère à pot ...
Bah je lui demande pas de me la dépanner en 2 coups de cuillère à pot, mais c'est ce que je lui dit (chacun son métier !!! pour ma part, je ne lui demande pas de modifier son logiciel de facturation lui-même, ni même d'essayer !)...
Je connais mes limites, et ouvrir le capot, je sais que dans mon cas, cela ne sert à rien 😉
(en plus, pour être honnête, je n'ai pas de voiture 😉 )
Illidane
EtienneMarc wrote:Illidane wrote:j'ai donc reussi à installer fedora 8 sur mon portable DELL, sa carte wifi bien que détécté par fedora, elle ne fonctionne pas et marqué "désactivé" dans le profil reseau
C'est le paramètre clocksource=acpi_pm qui a résolu ton problème ou pas ?
Lors de l'installation, ta carte Wifi etait désactivée ou pas ?
...j'essaie aussi de résoudre mon problème 😉
Merci
oui pour le blocage au niveau de l'install c'est bien clocksource=acpi_pm qui a debloqué la situation.
pour ma carte elle etait activé mais comme mon wifi est sécurisé je suis aller trifouiller dedans pour essayer de mettre la clé et la elle s'est désactivé et plus moyen de la réactivé
je remets la manip :
quand je tente de l'activé, j'ai un message d'erreur
la carte wifi est une : intel corporation pro/wireless 2200BG
le message d'erreur est : error for wireless request "set mode" (8B06) : SET failed on device eth1 : invalid argument
définition des informations IP pour eth1, échoué
dans l'onglet matériel ma carte apparait corectement avec "ok"
et dans dns y a : dns primaire 84.103.237.145 secondaire 86.64.145.145 (je ne sais pas trop ce que c'est ces adresse, c'est pas chez moi en tous cas)
avec le live cd c'est tout automatique y a rien a faire, ca se complique avec la version installé, c'est bien domage
comment resoudre le probleme et activer la carte ?
Illidane
y a une petite avancé, en virant le dhcp et en mettant une ip en dure, la carte accepte de s'activer et detecte les reseaux wifi disponible
je selectionne mon reseau, j'ai une petite fenetre me demandant la clé
je rentre la clé et la y a rien à faire ca ne veut pas se connecter
y a tjrs un truc qui cloche, mais quoi ?
Refuznik
Peut-être sur le codage de la clef 😉
Illidane
non la clé est correct.....
d'ailleurs au bout de x tentatives ca s'est connecté, quand j'ai reboot rebelotte meme sketch ca ne veut plus se reconnecter
Refuznik
Tu as bien suivi la doc et pris le driver pour F8 ?
Illidane
en fait le tuto c'est un pour installer une carte qui n'est pas installé, enfin je crois ^^
ceci dit maintenant j'arrice à me connecter à condition d'activer manuellement la carte. elle ne s'active pas toute seule
LeSnip3R
Illidane > Fais gaffe quand même à pas faire te mettre à dos les posteurs susceptibles de t'aider mais qui eux aussi pourraient passer en mode "ignore".
Quand à moi je te recommande de lire la documentation, voir de faire une recherche sur ton problème. Car ce n'est pas en tripatouillant sans savoir ce que l'on fait qu'on arrive à quelque chose.
Tu le dis toi même sur le LiveCD ça marche donc....
Si le tuto est fait pour installer une carte qui n'est pas déjà installée, regarde _quand même_ si il y à une partie concernant la configuration de la carte. Et aussi regarde du côté de NetworkManager.
Illidane
bon... la ca devient grave !! je ne me met personne sur le dos, je pose juste une question technique et y a 3 ou 4 gus qui me sautent dessus pour m'agresser. c'est quand meme halucinant de lire des choses pareil, allez je vais me desinscrire, ça sert à rien de foncer dans un mur, mais la ou il y a des hommes y en a toujours qui veulent ramener leurs sciences et faire les interessants au lieu de se cantonner au sujet du post ou simplement rendre service. j'ai manqué de respect à personne et j'aimerai qu'on ne me manque pas de respect, c'est trop facile derriere un clavier. les postes ici hors sujet sont des AGRESSIONS et le fait de dire "sans etre mechant" n'y change rien. voila tout. allez c'était mon dernier post, y a surement mieux à faire ailleurd sur le net.