EtienneMarc Bonjour, Je suis allé un peu plus loin dans mes problème d'installation de Fedora 8 sur mon portable. (après avoir mis acpi=off) L'installation se fige maintenant avec l'affichage de la ligne "io scheduler cfq registered (default)" j'ai essayé de mettre "linux noapic acpi=off nofb" dans la l igne de détails de commande de lancement, mais cela ne change rien. (cette info semblait efficace avec Fedora 6 et 5) Merci de votre aide. EM
EtienneMarc Je rajoute que j'ai essayé de faire l'install d'Ubuntu à partir d'un CD d'origine d'Ubuntu, sans plus de succès. J'imagine qu'il y a donc un paramètre à activer/desactiver dans la procédure d'install, mais le newbie que je suis connait ses limites... Merci
Denisot Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai installé Fedora 6 sur le sony vaio portable sans aucune difficulté. Je suis encore un newbie.
EtienneMarc Denisot wrote:Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai installé Fedora 6 sur le sony vaio portable sans aucune difficulté. Je suis encore un newbie. Et cela ne te dis pas de passer sur la 8 ? 🙂 Cela pourrait permettre de comparer les résultats... Merci EM
eddy33 Salut. J'ai un portable sony SZ4. J'ai eu un soucis avec F8 (aucun avec F7) à l'installation. J'ai passé le paramètre au boot du DVD : boot: linux nopcmcia ++
EtienneMarc j'ai essayé ce dernier paramètre, sans changement sur le comportement observé : je rajoute ceci : linux clocksource=acpi_pm nopcmcia le plus loin où je sois allé dans l'installation, avec le DVD m'amène à la copie de l'image, puis message : An error occurred transferring the install image to your hard drive . This is probably due to bad media. et ensuite An error occured unmounting the disc. Please make sure you're not accessing /mnt/source from the shell on tty2 and then click OK to retry exactement ce dont il est question ici : http://www.labcoding.com/generic/fedora-core-8-the-installation-or-rather-anaconda-hell/ une idée ? Merci 🙂
Refuznik Donnez nous les caractéristiques et le nom de l'ordi. on ne s'en sort pas sans, regardez simplement le nombre de vayo et de config différentes !
EtienneMarc Refuznik wrote:Donnez nous les caractéristiques et le nom de l'ordi. on ne s'en sort pas sans, regardez simplement le nombre de vayo et de config différentes ! Désolé, je croyais l'avoir déjà fait... Il s'agit d'un Vaio CR21Z/R Merci
EtienneMarc eddy33 wrote:Essaye en mode texte... Si je démarre en mode graphique, cela passe automatiquement en mode texte après quelques tentatives de lancements de StartX. donc en mode texte, j'arrive effectivement au même point. Merci
Refuznik Oki ça vient du dma normalement donc tente l'installation avec l'option linux pci=nomsi comme décrit http://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_en_images#V.C3.A9rification_du_disque Si tu as toujours la même erreur il faudra tenter avec l'option nodmraid ou l'option ide=nodma.
EtienneMarc Merci. J'essaie cela ce soir..... si Madame me laisse faire, car sans la connaitre, elle commence à detester cette "Fedora", et après, c'est plutôt " l'auberge du c.. tourné" si vous voyez ce que je veux dire 😉 Elle préfère l'ami 'microsoft", beaucoup moins consommateur de temps... EM