Je viens d'acheter un lecteur de carte 7 en 1 comme ca j'ai po besoin de m'embeter avec le cable de mon APN parce que je le ballade entre 2 PC..
Bref forcément ca marche pas sous nunux.. 🙁

Donc l'appareil est ben trouvé par lsusb, en regardant les log (tail -f /var/log/messages ) il apparait bien que le noyau le détecte MAIS /dev ne créé aucun lien pour le monter... 🙁
j'ai vérifié avant et apres avoir connecté la bestiole..
De plus elle n'est meme pas aimenté (voyant power a off 🙁)

PAr contre ma clef usb est bien reconu et marche bien 😉

Une idée quelqu'un ?

log
kernel: usb 3-3: new full speed USB device using ohci_hcdand address 8
Ben non, franchement.. normalement, ce genre de périphérique est reconnu comme scsi et ressemble à un truc genre /dev/sda
sinon, les périphériques, ça peut se créer à la main avec mknod non ? ( je n'en sais pas plus)
a priori oui, mais si sa clé est détectée et que le système ne voit pas son lecteur de carte... ben il y a de fortes chances pour qu'il ne le voit pas mieux en forçant le périphérique... par contre, est-ce que tu as bien mis une carte dans le lecteur AVANT de le brancher ? le mien n'est reconnu que dans ce cas... par contre après je peux démonter changer de carte et remonter sans avoir a débrancher...
Merlin31 a écrit:
a priori oui, mais si sa clé est détectée et que le système ne voit pas son lecteur de carte... ben il y a de fortes chances pour qu'il ne le voit pas mieux en forçant le périphérique... par contre, est-ce que tu as bien mis une carte dans le lecteur AVANT de le brancher ? le mien n'est reconnu que dans ce cas... par contre après je peux démonter changer de carte et remonter sans avoir a débrancher...
Je confirme : je suis sous FC2 et je pense que les choses ne peuvent que s'améliorer avec FC3.
J'ai un lecteur 9in1 hama et je procède ainsi :

1) je connecte la carte CF à mon lecteur ;
2) je connecte ensuite le lecteur au port USB.
3) je monte le lecteur en question (je ne peux pas dire sous Gnome, car j'utilise ROX-Desktop) ; en mode console :
$ mount /mnt/hama
sous FC3, ça doit être sous /media (pas sûr) au lieu de /mnt.

Auparavant j'ai créé (en root) un répertoire dans /mnt :
# cd /mnt
# mkdir hama
puis j'ai ajouté cette ligne dans /etc/fstab
/dev/sda1        /mnt/hama        vfat    defaults,noauto,user,sync,rw,umask=0 0 0
Pour connaître l'appellation de mon lecteur, après l'avoir connecté (avec sa carte CF) je l'ai affiché dans hwbrowser -> "disques durs"
je vois alors :
drive /dev/sda
      sda1 type fat16
Cordialement,
Rubens
ben oui j'ai essayé de mettre une carte avant de le brancher... la a l'instant, je l'ai débranché, mis une carte et pis ben rien toujours pas allumé la led "power" donc 🙁
Je sèche...
L'absence de Led me fait penser à un pb matériel.
Désolé.
Nouvelles idées :

1) En regardant les commentaires postés sur le nouveau noyau 2.6.10.x , il m'a semblé comprendre que les lecteurs de cartes étaient concernés par des modifications de cette série de noyaux. Quel est ton noyau ?

2) personnellement, j'ai désactivé kudzu. Cela peut avoir une incidence...

Patrick
le dernier 2.6.10-760

Le lecteur marche sous windows... donc pas de prob matos