cancer_www
Salut a tous,
Je viens juste de passer sous Fedora Core 3 ( J'étais sous FC2 ) , et mon graveur HL-DT-ST, qui était auparavant reconnu dans K3B, ne l'ai malheuresement plus... 🙁
Je n'ai vraiment aucune idée...
Help me, please help me...
Merci beaucoup...
nourreddine
Salut,
Peux-tu donner un peu plus de détails sur le problème? Car graveur non reconnu est un peu vague.
Est-ce que dmesg detecte le graveur en question ou pas?
Un exemple, chez moi :
#dmesg
.....
hda: _NEC DVD+/-RW ND-3450A, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hda: ATAPI 48X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW drive, 2048kB Cache, UDMA(33)
......
-> graveur accessible via le device /dev/hda, point de montage /media/cdrecorder.
Un autre moyen de vérification :
Est-ce que
#cdrecord -scanbus
donne quelque chose ou pas?
Si la réponse est oui alros ton graveur est reconnu par le kernel et le problème est lié à k3b. Sinon, c'est un problème kernel. Quelle est la version de ton kernel?
etc... il ne faut hésiter à fournir un max d'infos pour aider à la compréhension du problème et ....proposer une solution peut-être.
cancer_www
Merci Beaucoup!!!
Mon graveur est en effet reconnu par le device /dev/hda et par le point de monatage /media/recorder.
Le probleme est effectivement lié a K3B puisqu'en faisant un update du kernel (2.6.10), mon graveur est toujours reconnu dans device et dans le point de montage. 🙁
Tant pis, ca me donne une bonne raison d'acheter un graveur DVD!! :lol:
Merci encore a toute les linuxiens!! :pint:
nourreddine
Salut,
Je pense que tu peux faire reconnaitre ton graveur actuel par K3B, il suffit d'upgrader le package udev. C'est ce package qui permet de créer un lien symbolique de /dev/cdrom -> /dev/hda. La version de udev livrée de base comportait un défaut qui a été corrigé depuis.
Si tu veux investir dans un graveur DVD, ça sera pour d'autres raisons...non?
cancer_www
et bien finalement, j'ai acheté un graveur DVD Nec ND-3500 et là, plus de probleme...
Bizzare...