salahaddin
assalam 3laykom
comment instaler easyphp sous fedora 8
Temet
Doubidoustachestache
Tu peux pas, c'est une appli Windows.
pmarion
A ma connaissance easyphp n'est pas porté sous Linux.
Mais tu peux installer php, apache et mysql séparément et obtenir les mêmes fonctionnalités.
Pour ma part sous window$ j'ai pratiquement toujours installé ces produits séparément et rarement easyphp.
hm49
XAMPP( Apache, Mysql, php et perl) ou LAMPP le remplacent très bien...Il installe de nombreux programmes :
Apache, MySQL, PHP, Perl, ProFTPD, phpMyAdmin, OpenSSL, Freetype, libjpeg, libpng, gdbm, zlib, expat, ming, Sablotron, libxml2, Webalizer, pdf class, ncurses, mod_perl, FreeTDS, gettext, IMAP C-Client, OpenLDAP (client lib), eAccelerator, mcrypt, mhash, SQLite, cURL, ZZIPlib, libxslt, phpSQLiteAdmin, FPDF
hm49
Sat
MrTom
remi
Sat wrote:Remi doit se retourner dans son lit.
Non,
Mais c'est juste parce qu'à cette heure là je suis pas couché 😉
Mais je fais des bons sur ma chaise 😉
A+
VINDICATORs
Faudrait remplacer le mot et les boutons de la documentation par "FILLES A PO.LS"! voir un autre pointant dessus avec "MEC A PO.LS" pour ces miss :-P! ça aiderai peut être un peut :hammer::hammer::hammer::hammer:
À la limite un bouton "interdit au -18ans"...
Sat
lol @ remi
+1 VINDICATORs :hammer:
hm49
Chers "Gardiens du temple Linux",
Je vois bien que je vous ai un peu contrarié. Mille excuses!
Mes intentions n'étaient pourtant pas mauvaises. Je voulais aider Salahaddin en lui indiquant comment j'avais résolu la même question.
Vous aurez donc compris que je ne suis pas un amateur de la ligne de commande : la vision de mon prompt ne me remplit pas d'une excitation folle, je préfère en effet les filles à poils, jolies si possible. Chacun son truc.
Donc j'ai trouvé plus simple d'installer ce fameux package dont je sens qu'il vaut mieux taire le nom. Une seule ligne de commande dans la console, et puis ça fonctionne, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait! Et ça me laisse du temps pour travailler.
Qu'est-ce que je fais sur ce forum, me direz-vous? disons que : 1- je n'aime pas les monopoles. 2-si je ne suis pas un pro (mais alors pas du tout!), j'ai besoin de l'informatique. j'essaie en ce moment de porter une base de données propriétaire de W... vers Mysql, et en réseau donc avec Apache. 3- pas pro, mais ça m'amuse (c'est pas interdit?), j'ai commencé avec RedHat il y a une dizaine d'années (mais j'avais déjà plus de 8 ans , n'en déplaise à VINDICATORs).
Dons, je ne polluerai plus ce forum, c'est promis. mais posez-vous la question : n'est-il pas un peu antinomique de vouloir diffuser Linux sans donner aux ignares dans mon genre des belles interfaces graphiques et les obliger à utiliser la ligne de commande? Ce n'est pas pour rouvrir un vieux débat que je dis ça, mais voilà...
Au total, Fedora est une très belle distribution, votre site est magnifique, vos tutos très utiles, très bien faits, mais j'aime bien la facilité quand c'est possible, sorry.
🙂
remi
Le débat n'était pas graphique vs ligne de commande, mais sur l'inutilité d'un logiciel Xampp alors que tout est disponible dans la distribution.
En plus les versions fournit par Fedora sont propres, bien packagées et parfaitement adaptées à Fedora : normal.
Alors installer Apache/MySQL/PHP sous Fedora uniquement en mode graphique :
Menu : Applications / Ajouter/Enlever des logiciels
Serveurs :
- cocher Base de données MySQL
- cocher Serveur Web puis package optionnels : cocher php et php-mysql
Appliquer.
Et c'est fini.
A+
hm49
Promis, je vais essayer.
shnoulle
Pour l'interface graphique:
Ajout /suppression de programme > partie serveur.
Ya tous 😉
hm49
Comme si on demandait à un paraplégique de faire un 100m en 10 sec. sans fauteuil roulant...
Mais bon, c'est vrai que ça fonctionne.
Donc un grand merci de vos efforts pédagogiques!!
Une dernière (?) petite question : pourquoi faut-il que je créé un lien dans /var/www/html vers /usr/share/phpMyAdmin, pour avoir accès à phpMyAdmin? N'y a-t-il pas autre chose?
remi
hm49 wrote:Une dernière (?) petite question : pourquoi faut-il que je créé un lien dans /var/www/html vers /usr/share/phpMyAdmin, pour avoir accès à phpMyAdmin? N'y a-t-il pas autre chose?
J'ai jamais eu besoin de faire ça... (avec le RPM présent dans les dépôts et donc l'installation est décrite dans la doc).
yum install phpmyadmin
A+