Minifig Bonsoir, J'ai un souci avec evolution après une migration (FC4 -> F8). J'ai du reconfigurer les différentes adresses. Et maintenant, j'ai un fonctionnement intermitant : 1- un mail avec un contenu entré au clavier c'est bon ça passe 2- un mail avec un copier coller (depend de la taille ?) ou une piéce jointe ça bloque et j'ai le message suivant : La commande DATA a échoué : Connexion terminée par expiration du délai d'attente : courriel non envoyé Je ne sais que faire, si vous avez des idées Merci d'avance pour votre aide
Minifig Bonjour, Je compléte un peu car le disfonctionnement persite depuis hier. Et Le probléme apparait aussi avec une réponse à message. Dans les cas copier/coller pour créer le contenu du message et réponse à message quand je tronque la fin de texte ca passe. Aidez moi j'ai pas idées et j'ai besoin d'une boite mail fonctionnelle. Et il possible de tester l'envoi via une console pour voir si cela vient d'evolution ou d'ailleurs ? (texte puis ajout de piéces jointes). Merci d'avance.
Noee j'aurais tendance à dire que la migration fc4 à fc8 est peut etre un peu brutale pour evolution. Tu devrais essayer de supprimer tes repertoires de configurations de evolution (tu peux bien sur en faire une copie de sauvegarde). De memoire ça doit être ~/.evolution, et tu dois en avoir aussi dans ~/.gnome2 et dans ~/.gconf Tu supprimes tout ce qui parle d'evolution quoi (ou tu les renommes genre .evolution_sav) Au demarrage evolution va recreer ces fichiers tous propres tout beau. On verra si ça fonctionne mieux. On pourra réimporter tes mails sauvegardés et ton carnet d'adresse apres.
Minifig Et voila des nouvelles 🙁 Bon j'ai renommer trois repertoires ou fichiers Je suis resorti de la session. Au lancement c'est comme neuf parametrage d'une boite et tests. Et ça marche pas 🙁 Par contre il utilise le trousseau déjà créer (celui la il a l'air d'etre bien caché). D'un autre cote, j'ai essyé d'aller voir le parefeu. (mene->systeme-> parefeu) et cela marche pas non plus. Comment on lance la fenetre qui donne l'etat a partir d'une console. Merci
Noee Ben normalement il suffit juste de lancer la commande 'evolution' depuis la console. Je ne sais pas si tu obtiendras un message qui vaut le coup mais tu peux regarder.
Minifig Bonjour, Aprés plusieurs test j'ai toujours pas résolu mon probléme. 1- Pas d'infos pertimentes en lancant evolution dans une console. et ni avec CAMEL_DEBUG=all evolution >& evo.log. 2-Reproduction du probléme avec un compte utilisateur vierge avec evolution et avec kmail (a valider, fait un peu vite). J'aimerai voir si cela - se produit toujours en utilisant en outil mail en console - se produit toujours après la Maj en cours - se que dit wireshark en comparant un envoie qui marche et qui marche pas Pour ce point j'aurai sans doute besoins d'aide. Mais cela sera pour la semaine prochaine. Bon Noêl à tous. Merci a Noee pour son aide Ps si vous avez des idées ou un avis sur les miennes n'hesitez pas.
pmarion Tu peux essayer de créer un nouvel utilisateur pour voir s'il a aussi les mêmes problèmes. Si un nouvel utilisateur n'a pas de problème, c'est que le passage de F4 a F8 garde dans ta home des traces incompatibles et ce sera un indice pour continuer les recherches.
Minifig Boujour et bonne année à tous Ouff enfin c'est résolu 🙂 Par contre je ne sais pas trop pourquoi. 🙁 Après quelque lecture grace à mon ami G, j'ai vu que l'on pouvais agir sur le MTU. Donc j'essai cela : /sbin/ifconfig eth0 | grep MTU UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 /sbin/ifconfig eth0 mtu 1400 /sbin/ifconfig eth0 | grep MTU UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1400 Metric:1 et là ça marche. Quelqu'un peut il me dire en deux mots ce que c'est le MTU ? Et merci. Et une tite question pour la route : Est-il possible d'avoir le pavée munérique actif dés le démarrage. Grrr je me prend les pieds dans le tapis du mot de passe à chaque sessions.
pmarion Lien pour le MTU Pour le pavé numérique lors du démarrage de X installe le paquet numlockx yum install numlockx
mahnah Bonjour, Pour le MTU, je suis intéressé aussi... Pour le pavé numérique, c'est ICI dans la doc