Bart_lx
Alors voila jai installer wine, sa marche bien je lance admettons quake3 ( ou winamp ou caesar3 ) limage passe nikel mais ya pas de son. Wine me renvoie :
[root@localhost Quake 3]# wine quake3.exe -- -opengl
err:wave:DSDB_MapBuffer Could not map sound device for direct access (Input/output error)
err:wave:DSDB_MapBuffer Use: "HardwareAcceleration" = "Emulation" in the [dsound] section of your config file.
Malgré cela le log se lance et marche bien mais sans le son ...
Quelqu'un aurait une idée :-P
Merci
Temet
Je suis d'accord sur le principe... mais je permets de te signaler un bémol : ne cherche pas systématiquement à émuler avec wine, cherche plutôt un équivalent linux! 😉
Sache que Quake 3 s'installe sous linux extrêmement simplement, que xmms n'est pas aussi évolué que winamp mais suffit amplement à la lecture de music.
Pour Ceasar, je ne sais pas ce que c'est... mais j'admets que les éditeurs de jeux ne se soucient peu du pingouin... mais Unreal Tournament 3&4 et Doom 3 (pour ne citer qu'eux) s'installent très bien sous linux! (testé par moi même ! :p)
Voilà! 🙂
Bart_lx
Merci du conseil et il est evident que je nutiliserai pas wine pour emuler winamp ou microsoft word ...
Cependant s'y il me prend l'envie de jouer à mon vieu jeu caesar 3 ( c'est juste un exemple ) j'aimerai avoir le son :-D ...
Je suis toujours preneur d'idée miraculeuse 🙂
Temet
Je risque de me faire assassiner... mais pour jouer, garde un windows.
Aïe, pas taper...
Bart_lx
Re - mercie pour le conseil lol...
Mais en fait le truc c'est que je me fous du programme que je vais emuler ... c'est juste que j'ai envie que le son marche 8-) .
Maintenant je suis pas sur que quelqu'un de bien expérimenté peut se passer totalement d'un windows et ce meme pour le jeu.
Mais on est pas dans le bon sujet pour parler de ça 🙂.
Je suis toujours preneur d'idée miraculeuse :-D ( quoi je me repete ? :-x ).
Bart_lx
Si sa peut faire avancer le schmilblick voila le /etc/wine/conf
[dsound]
;; HEL only: Number of waveOut fragments ahead to mix in new buffers.
;"HELmargin" = "5"
;; HEL only: Number of waveOut fragments ahead to queue to driver.
;"HELqueue" = "5"
;; Max number of fragments to prebuffer
;"SndQueueMax" = "28"
;; Min number of fragments to prebuffer
;"SndQueueMin" = "12"
;; Forces emulation mode (using wave api)
;"HardwareAcceleration" = "Emulation"
;; Sets default playback device (0 - number of devices - 1)
;"DefaultPlayback" = "0" ; use first device (/dev/dsp)
;"DefaultPlayback" = "1" ; use second device (/dev/dsp1)
;"DefaultPlayback" = "2" ; use third device (/dev/dsp2)
;; Sets default capture device (0 - number of devices - 1)
;"DefaultCapture" = "0" ; use first device (/dev/dsp)
;"DefaultCapture" = "1" ; use second device (/dev/dsp1)
;"DefaultCapture" = "2" ; use third device (/dev/dsp2)
Jai essayer de modifier quelque ligne mais rien n'y fais ... Est-ce bien ce fichier que je dois modifier ou il y'en à d'autre ? La je suis à court d'idées :-? ...
Antoine
Concernant Quake3 sous Linux, je l'ai installé, et j'ai constaté à mon grand désespoir que ça rame à mort ! J'y jouais sous windows sans problème sous windows sur mon PC, mais sous FC2 c'est la misère. Même avec une configuration de moins bonne qualité il continue de ramer :o(
Pourtant ma carte vidéo a l'air tout à fait reconnue. C'est dû à Linux ça ?
Bart_lx
Negatif... meme si je nai pas le son jai pu constater la fluidité ( heuresement vu lage du jeu ! ) avec ma 9700 ... De plus j'ai vu sur le forum que certaines personnes jouaient a doom 3 et autre UT 2004 donc linux est innocent dans ton probleme :-D
A mon avis tu t'es pas gavé au niveau de linstallation de tes drivers video. :-x
Merlin31
attention Antoine, sous linux, ta carte est bien reconnue par défaut, mais pour avoir l'accélération matérielle, il faut installer des pilotes propriétaires, donc pas intégrés à fedora...
Bart_lx, tu as essayé de supprimer ces deux lignes?
;; Forces emulation mode (using wave api)
;"HardwareAcceleration" = "Emulation"
je sais pas si ça changera quelque chose, mais on dirait que tu forces des paramètres avec ça, ça lui plait peut-être pas ?
j'ai jamais joué avec wine, mais bon, ça se tente...
Bart_lx
Rien n'y fait ... je peux meme supprimé les fichiers config contenus dans :
/usr/share/doc/wine-20050111/samples/config
/etc/wine/config
L'émulation se lance aussi nikel mais toujours sans le son ... je ne dois pas modifier les bons fichiers mais je n'ai trouver que ceux la... N'y a til pas un utilisateur de wine qui pourrait me dire quels fichiers modifier ? Parceque la je pédale vraiment dans la semoule ... 🙁