Bonsoir,
Le petit est couché, le lave vaisselle rempli les chemises repassées la maison à peu près propre... (ben oui ma compagne est enceinte du deuxième !) j'ai enfin pu allumer mon portable, et voici les extraits qui nous intéressent de dumpe2fs (même chose pour mes deux partitions en ext3, je ne reproduis donc qu'un seul extrait) :
Mount count: 58
Maximum mount count: -1
Last checked: Fri Nov 2 15:36:11 2007
Check interval: 0 (<none>)
A préciser que la date de la dernière vérification est celle de l'installation (création du système de fichier, donc, ainsi que le note aussi la commande dumpe2fs).
L'intervalle de vérification est donc à zéro. Mes questions sont donc les suivantes :
- ai-je fait quelque chose de spécial pour avoir 0 ou bien c'est pareil pour tout le monde ?
- y a-t-il le cas échéant une raison spéciale pour que ce soit à zéro sur la Fedora contrairement à d'autres distros ?
- comment faire en sorte de changer cet intervalle pour avoir une vérification périodique (parce que je me connais, si je dois avoir la discipline nécessaire pour le faire régulièrement moi-même, je sais que je ne le ferai pas) ?
Merci de votre aide parce que je ne trouve pas réponse à ça en pacourant le net (apparemment c'est quelque chose par défaut).
Et bonne soirée à tous 😉