SlowBrain
Bonjour.
J'ai pour mon usage quotidient un ordinateur portable et un ordinateur fixe.
Le fixe étant plutôt la pour jouer (Sous Linux bien sur 🙂 ) et le portable pour travailler.
Une idée que j'ai eu il y as un moment est d'avoir deux configuration pour le portable : "En balade" et "Maison".
Bon, en balade j'ai que le micro en lui même et a la rigeur une sourie a coté.
C'est le mode "Maison" qui as tendance a me poser plus de problémes.
Connecter un clavier et une sourie ça se fait plutôt bien et simplement (surtout en USB), ce qui pose plus probléme c'est l'écran externe, et c'est le but de mon appel a l'aide.
L'écran de mon portable as une résolution de 1280*800
L'écran externe as lui une résolution de 1440*900
J'utilise la commande "xrandr" permettant de reconfigurer a chaud les diférents écran géré par le serveur x.
Hier soir j'ai voulu regarder un DVD sur mon écran externe (plus grand et mieux positionné que celui du portable) mais j'ai du me résigner a lui mettre une résolution de 720*400 (avec un DVD ça passe), xrandr m'informant que la résolution maximale supporté est de 1280*1280
Or ce matin, encore un peu dans le brouillard je démarre mon portable avec l'écran externe branché, et la de lui même il m'a pris en charge les 1440*900 de l'écran externe.
xrandr m'informant alors que la résolution maximale autorisé était de 1440*1440
Quelqun aurrais il une explication sur ce comportement, et une solution pour qu'il me gére les 1440*900 de l'écran externe sans que j'ai nécésairement a le brancher au démarage ?