Bonjour.

J'ai un problème identique à celui de Jettero. Une fois les effets du bureau activé, la taille des fenêtre est systématiquement bloquée suivant des mesures inférieures à celle définies pour la résolution de l'écran. En d'autres termes, je ne peux pas avoir une fenêtre qui couvre l'intégralité du bureau.

Je n'arrive pas à trouver une solution permettant de parer au problème (surtout que j'aime bien le principe des espaces de travail répartis sur un cube).

Avez-vous des pistes ?
Quels effets du bureau ?
Utilise-tu compiz ?
Bonjour,
Si tu utilises compiz, il faut que tu actives le pugin "resize".

Bonne journée.
En fait j'utilise les effets de bases proposés par gnome accessibles par l'interface graphique (système -> préférences -> Apparences -> effets du bureau). Je n'ai donc pas installé ni berryl ni compiz, à moins qu'ils soient maintenant directement inclus dans la distribution.

Oups, je viens de faire une petite recherche via yum et il s'avère que compiz est en effet installé. Je pense donc que c'est lui qui est implémenté par défaut. Je vais essayé le plugin.
Je pense que compiz n'est pas inclus dans la distribution.

Vérifie si au moins un un paquet compiz est installé avec
rpm -qa | grep compiz
Je pense que tu utilises compiz. Si tu veux le configurer plus facilement, installe Compiz Config Settings Manager :
yum install ccsm
pmarion wrote:Je pense que compiz n'est pas inclus dans la distribution.
Bin, si je ne me trompe, les effets du bureau , c'est compiz, un compiz light, mais un compiz 😉
shnoulle wrote:Bin, si je ne me trompe, les effets du bureau , c'est compiz, un compiz light, mais un compiz 😉
Pour ma part j'ai du installer compiz manuellement ! ! !
Re,
J'ai fait une installation de fedora 8 par défaut la semaine dernière.
Par défaut, il y a compiz. desktop-effects est seulement un utilitaire qui lance compiz. Pour s'en convaincre, il suffit de lancer les effets de bureau, puis de lancer dans un terminal
ps -ef | grep compiz
.
On obtient quelque chose comme compiz --replace --sm-disable gconf (de mémoire, je ne suis pas devant mon pc linux en ce moment).
Si tes fenêtres ne se redimensionnent pas tu peux essayer de lancer depuis un terminal:
compiz --replace gconf resize
Si ca marche et que tu ne veux rien istaller de plus, tu peux modifier la configuration de compiz dans gconf-editor.

Si tu veux t'amuser avec les plugins et un meilleur utilitaire de configuration, une solution est :
yum install compiz-fusion-gnome compiz-fusion-extras-gnome ccsm fusion-icon
Si tu es sous gnome, bien sûr. (je crois que les mêmes paquets existent sous KDE (un petit "yum list *compiz*" pour vérifier)

Voilà, have fun !
Je confirme que compiz (dans un style light, c'est certain) est bien installé par défaut.

Je vais donc essayer les recettes de Bigorre65, parce qu'en effet, je ne voudrait pas installer 30 000 trucs.

Merci en tout cas.
21 jours plus tard
J'ai le même problème. ça fait un moment que je cherche à le fixer, sans succès.
As-tu eu plus de réussite que moi Mauriennais ?
7 jours plus tard
Mauriennais est-il toujours parmi nous ?

Quelqu'un d'autre aurait une piste que je n'aurais pas encore exploré ?

Pour info, j'ai une radeon 9200se qui tourne avec le pilote radeon, et dès que j'active un quelconque effet de bureau (compiz ou fusion, ou fusion extra,...), impossible de maximiser les fenêtre sur toute la surface du bureau ou de passer en mode plein écran.+