Ploup
Salut !
J'ai décidé d'essayer Rhythmbox, seul player qui reconnaît les touches multimedia paramétrées sous Gnome chez moi.
Il n'a pas l'air mal du tout, à un grooooooooos défaut près : je n'ai pas d'OSD. J'ai évidemment cherché sur le net s'il y avait un plugin pour ça, mais les seules réponses que j'ai trouvées sont "il y a un plugin OSD par défaut"... Que je n'ai pas 🙁
Comment l'installer dans ce cas, sachant que je n'ai trouvé aucune source et que pirut ne le trouve pas ???
Merci d'avance !
Pikachu_2014
Bonjour,
je puis affirmer sans détour qu'il n'y a PAS d'OSD par défaut dans Rhythmbox. Il y avait à une époque un plugin pour GDesklet, mais celui-ci est mort.
Si l'OSD t'est nécessaire, peut-être pourrais-tu te tourner du côté d'Exaile... L'as-tu testé (au moins pour les touches) ?
Ploup
Oooooooooh oui, j'en ai même testé un paquet ! Exaile, Audacious (et XMMS), Quod Libet, Banshee, et d'autres que j'oublie sûrement... C'est le seul qui marche 🙁
Et sinon, il n'y aurait pas juste un plugin de notification, vu qu'il y a une icône dans la zone de notif ?
Pikachu_2014
Il y a bien une notification qui s'affiche avec Rhythmbox à chaque nouvelle chanson, avec la pochette, pour peu que le lecteur soit réduit (dans la liste des fenêtres ou dans l'icône de notification).
P.S. : veiller à ce que la case « Afficher les notifications » soit bien cochée (accessible par un clic droit sur l'icône de la zone de notification).
Ploup
Ah bah ça ce serait très bien oui ! Mais ça ne marche qu'en mode réduit ? Quelle drôle d'idée !!! :-?
daneel
Et Amarok, je n'ai pas testé mais peut-être qu'il fonctionne sous Gnome.
Sinon tu peux essayer de rebricoler tes touches avec xev et xmodmap.
Ploup
Non, pas d'Amarok non plus !
Les touches multimedia marchent très bien hein, pas besoin de xev ou autre, Gnome les reconnaît tout à fait. Mais il m'est impossible de les utiliser sous autre chose que Rhythmbox ! (Qui me plaît bien... A part l'OSD absent, bien sûr :hammer:)