eddy33 wrote:@pympc,
Il faut faire l'effort de lire la doc...
++
J'ai lu la doc, elle est imprimée et ouverte devant mes yeux. Page 52 et suivante, vous trouvez ça claire .... pour un débutant ??
Article 5.3 : Depuis la version 2.1 on doit créer un fichier pour chaque dépôt dans le dossier....... bigre...
Article 5.3.1 : dépôts obligatoire suit une série de lien mais qu'en fait on. Où est marqué qu'il faut utiliser une ligne de commande pour intégrer ce dépôt ???? Page 54. Mais là encore, c'est quoi un nom de paquet. Prenons le cas du dépôts extra. extra c'est le nom du paquet ????? Cette question est certainement idiote pour des non débutant je le reconnais. Se dire, je tente le tout pour le tout j'écris yum install extras et la console me renvoie du texte en anglais..... Aie ! pourvu que je n'ai pas casser quelque chose.... Ne riez pas ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier avec une tentative d'installation du driver nvidia. j'ai suivi les indications de la console et impossible d'ouvrir mandriva, le signal envoyé par mandriva à mon écran n'était pas compatible....
Pour répondre à Vindicator : Bouton "documentation", c'est le premier que j'utilise avant même de rechercher dans le forum. chercher dépôt m'amène à la même chose que la page 52 de guide Fedora8. je tourne en rond...
Sinon, je ne nie pas le formidable travail fait par certains d'entre vous, bien au contraire et si j'en ai offusqué certains je m'en excuse, mais croyez moi les docs je les lis même celle de ma voiture, c'est pour dire. Par contre, c'est vrai, s'adresser à des débutants ce n'est pas facile surtout si on tient compte de leur passé.
Lorsque j'ai débuté sous Linux j'avais conserver les habitudes de windows. grâce à des participants du forum d'ubuntu j'ai progresser et lorsque je revois mes questions je me dis que j'ai dû passé pour un neuneu aux yeux de certains. Aujourd'hui, lorsque je peux aider, je me rappelle mes débuts et ce qui parait idiot ne l'est peut être pas pour celui qui galère derrière son écran..... et qui ira voir ailleurs si c'est mieux.
j'admire ceux qui sont patient comme Figaro sur le forum Ubuntu. Sa signature est explicite. Il répond de façon simple et surtout très détaillé et croyez moi quand on débute, on en a bien besoin.