fedman bonjour Voici un de mes messages selinux qui revient féquemment , dont je ne comprends pas tout le sens . Sommaire SELinux empêche l'accès aux dossiers avec l'étiquette de défaut, default_t. Des contrôles détaillés de permission de SELinux de description sur des dossiers marqués default_t sont niés. Ces files/directories ont l'étiquette de défaut sur eux. Ceci peut indiquer un problème marquant, particulièrement si les dossiers étant mentionnés ne sont pas des annuaires de niveau supérieur. Tout files/directories sous les annuaires standard de système, /usr, /var. /dev, /tmp..., ne devrait pas être marqué avec l'étiquette de défaut. L'étiquette de défaut est pour files/directories qui n'ont pas une étiquette sur un annuaire de parent. Ainsi si vous créez nouveau dans d'annuaire/vous pourriez légitimement obtenir cette étiquette. Permettre l'accès si vous voulez que un domaine confiné emploie ces dossiers vous aura besoin probablement de relabel le file/directory avec le chcon. Dans certains cas il est simplement plus facile au relabel le système, au relabel s'exécutent : "contact /.autorelabel ; réinitialisation " L'Information Additionnelle La cible du contexte system_u:object_r:default_t de cible du contexte system_u:system_r:procmail_t de source objecte la racine [ dir ] a affecté les paquets procmail-3.22-19.fc7 de T/MN [ la politique application]filesystem-2.4.6-1.fc7 [ cible ] T/MN selinux-policy-2.6.4-8.fc7 Selinux a permis le véritable type mode d'exécution vrai permis par MLS visé de politique imposant ligne locale pour la dernière fois vue d'abord vue plugin nombres de l'identification be142b9f-5c5a-4d9d-8fe4-2f5a24b2a779 de 07 oct. du compte 6 d'alerte de l'athlon i686 de Linux localhost.localdomain 2.6.21-1.3194.fc7 #1 SMP Wed mai 23 22:35:01 EDT 2007 de plateforme du nom d'hôte du nom plugins.default localhost.localdomain la faible 2007 20:19:19 CEST faible 07 oct. 2007 23:06:56 CEST Messages Crus D'Audit avc : nié {recherche} pour le comm="procmail" dev=dm-0 egid=0 euid=0 exe="/usr/bin/procmail" tty=(none) uid=0 du tclass=dir tcontext=system_u:object_r:default_t:s0 de pid=2578 scontext=system_u:system_r:procmail_t:s0 sgid=0 subj=system_u:system_r:procmail_t:s0 suid=0 de name="root d'exit=-13 fsgid=0 fsuid=0 gid=0 items=0" si quelqu'un pourrais me le traduire en bon français compréhensible , çà serait cool
jb07 Tu as eu ce message où ? Dans /var/log/messages ? Il n'y avait pas de retour chariot qui puisse aider la lecture ? Effectivement, quel charabia 😉 Je ne saisis pas bien non plus, je l'avoue. Je tenterais dans un premier temps un ré-étiquetage : lancer system-config-selinux sous root, cliquer sur "relabel on next reboot" et redémarrer.
tobi1canobe Si tu as des fichiers avec le label default_t c'est que ces fichiers n'ont pas ete labellises quand ils ont etes cree. Le plus simple est de les relabeliser en faisant touch /.autorelabel puis reboot. Ca peut mettre assez longtemps ... Commence par ca, on verra plus tard si les problemes persistent. C'est de qui la traduction? Tobias
VINDICATORs Ce doit être ce que dit le notificateur de selinux 😉 qui discute dans un langageotechnicoangloiphonofrancophonique! C'est déjà mieux qu'avant où il n'y avait rien et quand il bloqué, c'était chiant pour savoir le pourquoi du comment...
fedman Merci de m'avoir répondu ^^ . Je suis content de savoir qu'un novice fedora n'est pas le seul perdu . J'ai eu ce message quand , quand Selinux avec l'étoile de shérif en en haut a droite avec tout les icones