sur le tutoriaus pour maitre firfox en français
je voudrait demander de l'aide
celui si http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=62
je suis rendu a
2- dans firefox, faire fichier -> ouvrir un fichier -> /la directory de stockage de/fr-FR.xpi
j'ai pas trouve exatement sa alors je suis aller a file ,open file et j'ai cliquer sur desktop .mais sa fait rien
je cherche peut etre pas au bonne endroit . mais si quelqu'un pourrait me repondre pour reussir l'etape 2 sa me permaitre d'aller un peut plus loin dans le tutorial même si je n'arrive pas pas a le teminer .sa m'aiderait a progresser . merci
salut,

je n'ai jamais appliqué ce tutoriel mais de ce que je comprends, il faut que tu télécharges un fichier .xpi et que tu l'ouvres ensuite

Pour l'ouvrir, fais comme tu as fait c'est-à-dire "File -> Open File" et puis tu sélectionnes ton fichier (attention, dans la liste en bas de la fenêtre, il faut que tu choisisses d'afficher tous les fichiers)

voila
@+
MeV a raison!

Le tutorial a traduit en fait le menu qui se présente, au départ, en anglais p-))

Il s'agit bien de file -> open file.

Lors du télé chargement du fichier *.xpi, ce dernier est mémorisé soit dans le dossier racine de l'utilisateur (/home/xxxxx par défaut) soit dans le répertoire choisi (tout dépend de l'option prise, voir plus bas).

Par défaut, le fichier en question sera téléchargé dans le répertoire de base de l'utilisateur (/home/utilisateur), qui sera désigné comme "répertoire personnel".

Dragonlion saura explorer son répertoire personnel pour trouver le fichier en question (il prendra le soin de paramétrer "all files" dans la boîte de dialogue).

Il est possible de paramétrer le comportement du téléchargement (Edit -> preferences -> Download), soit pour qu'un dossier par défaut soit toujours utilisé, soit pour qu'un dialogue soit proposé afin de désigner le répertoire de stockage.

En l'absence de tout paramétrage exprès, Firefox utilise le répertoire de base de l'utilisateur.
herrib a écrit:
MeV a raison!
arf, le crie pas trop fort quand même... :lol:
j'ai bien mis all filles qui veut dire tous les fichier si je me rappelle bien . mais sa me donne que deskop ou gain-vv ou anaconda-ks.cfg ou install.log ou install.log.syslog
c'est tout .se que j'ai . mais la je comprend pas se que je doit faire ou sur quoi je doit taper
Mais tu es connecté en root ! ce sont des fichiers qui sont stockés dans le répertoire de root ( /root).

Il faut que tu créés un compte utilisateur et que tu engages les manip. depuis ce compte.

Au-delà, as-tu télé chargé le fichier xpi? et où l'as-tu stocké?
je suis en root .mais je ne c'est pas comment on cree un simple utilisteur .

je les telecharger .mais je ne c'est pas ou sa c'est installe .comment on fait pour s'avoir. par se que firfox et en anglais alors je ne comprend pas toute la procedure

escuse moi de pas tout comprendre il faudrait mais la je patauge . je suis pas du tout informaticien de metier .escuse moi
  • [supprimé]

dragonlion a écrit:
je suis en root .mais je ne c'est pas comment on cree un simple utilisteur .

je les telecharger .mais je ne c'est pas ou sa c'est installe .comment on fait pour s'avoir. par se que firfox et en anglais alors je ne comprend pas toute la procedure

escuse moi de pas tout comprendre il faudrait mais la je patauge . je suis pas du tout informaticien de metier .escuse moi
Tu devrais faire attention à ce que tu écris, c'est bourré de fautes...
  • [supprimé]

clair, y a des fautes à quasi tous les mots !
un petit effort de relecture svp avant de poster, à moins
que ce ne soit de grosses lacunes d'orthographe et de
grammaire....
Dragonlion, je te propose de suivre la procédure suivante:

1- créer un utilisateur:

Dans le menu de Gnome:

* Paramètres de système -> Utilisateurs et groupes
* créer un utilisateur.

2- se connecter sous l'identité de cet utilisateur:

* se déconnecter de la session en cours (clore la session)
* utiliser le menu déroulant et choisir l'utilisateur en
question
* saisir son mot de passe et lancer la session.

3- lancer firefox et télécharger le fichier fr-FR.xpi:

* pointer le fichier avec la souris
* clic bouton droit
* (enregistrer le lien sous) save the link as

Par défaut, le fichier sera sauvegardé sous /home/utilisateur_créé .

4- reprendre le tutorial (File -> open files ....).

[Newbies] Pour rechercher un fichier, on peut utiliser Menu -> rechercher des fichiers. Par défaut, la recherche commence dans le répertoire utilisateur (/home/l'utilisateur _en_question]. Pour balayer l'ensemble du disque (c'est long!) on se positionnera sous / :

* bien évidemment, saisir le nom du fichier
* recherche dans le dossier
* parcourir
* choisir Filesystem
* ouvrir

Il y a une aide en ligne qui est bien faite (notamment: traduite en français ... mais les copies d'écran sont en anglais!).

Bonne chance, Dragonlion.

Message perso: Mes amitiés à FMatias p-))