ericlyon wrote:bonsoir
aider moi si vous plais pour démarrer NTOP
merci
Lis un peu la doc de ntop... c'est écrit noir sur blanc dans le man!! (autrement dit la première chose que l'on regarde pour comprendre avant de poster comme un boulet!).
-d --daemon This parameter causes ntop to become a daemon, i.e. a task which runs in the background without connection to a specific terminal. To use ntop other than as a casual monitoring tool, you probably will want to use this option.
WARNING: If you are running as a daemon, the messages from ntop will be 'printed' on to stdout and thus dropped. You probably don't want to do this. So remember to also use the -L or --use-syslog options to save the messages into the system log.
Alors d'après toi ... quelles sont les options que tu dois mettre ?
Quand tu auras trouvé, il ne te restera plus qu'à mettre çà dans ton rc.local.
allez je t'aide un peu.. ça devrait ressembler fortement à ceci:
/usr/local/bin/ntop -w 3000 -d -L
Ton script de démarrage va chercher ntop dans /usr/bin... et il n'y est pas si tu as fait une configuration de base au moment de la compilation.. Il est dans /usr/local/bin (c'est pareil pour les fichiers de config et de base, les chemins ne sont pas bons...).
Il est donc normal que tu n'obtiennes rien en lançant "service ntop start"..
Ou pire... tu n'as peut être pas rendu ton script exécutable...
Allez, vire moi ce script.. Mettre la commande dans rc.local (comme je l'ai dit plus haut) est beaucoup plus simple.