Bonjour a tous,
cela fait quelques jours (pour ne pas dire une semaine et plus), que je cherche comment faire pour utiliser une page de fond pour toutes les pages affichées par le petit serveur que j'ai monté.
je m'explique :
je voudrais pouvoir utiliser une page de fond(avec une bannière et des menus) pour chaque page générée par le serveur, que la page soit une page existante (avec du texte, images ou autres) ou tout simplement quand l'utilisateur demande a fficher le contenu d'un dossier.
je sais que si je renseigne le "DirectoryIndex" du fichier de configuration, le serveur essayera pour chaque dossier de trouver une page contenue ayant ce nom et si il ne la trouve pas, alors il affichera le contenu du dossier tel un explorateur classique (c'est ce que je voudrai pouvoir modifier).
Egalement j'ai trouvé dans ce
support Apache comment on faisait pour changer certaines options d'affichage (l'ordre, la maniere d'afficher, etc....).
J'ai meme reussi a changer la couleur de fond grace à la fonction "IndexStyleSheet", mais je n'arrive pas à trouver comment dire au serveur que pour des pages "d'exploration", il doit tout de meme envoyer la bannière (qui est ecrite dans le fichier utilisé par "IndexStyleSheet" et cette bannière a le format .gif) et aussi dire au serveur d'inclure la page de menus (qui a un format php).
J'ai essayé avec la fonction "HeaderName" avec un fichier .html dans lequel j'appelle juste la banniere, mais je n'y arrive pas.
est-ce que vous pourriez m'aider sur ces points ????
D'avance merci