fedman Bonjour , a tous Hier , en voulant approfondir mon apprentissage de base fedora , j'ai voulu rendre plus rapide ma fedora . Alors j'ai supprimer pas mal de logiciel , y compris " dans la catégorie serveur " . Tout c'est bien passé hier , mais aujourd'hui au démarrage du pc , tout c'est passé correctement, tout les services ont démarrés etc... , la fenêtre de login était là . le probléme c'est que tout le reste a disparu ????? ^^ , il ne reste plus curieusement que 3 fenêtre " xclock " " firefox" et un " terminal " Je suis super content , firefox est ultra-rapide ( un truc de fou ) d'habitude il est d'une lenteur de limace ! , mais d'un autre côté je n'est plus accés a mes documents et fichiers sur mon bureau !!!
philippe_PMA Bah, c'est déjà un bon apprentissage. Mais il faut la bonne conclusion : Si tu sais pas exactement ce que tu fais : - Supprimer une chose à la fois. - Redémarrer. - Voir si tout le reste continu à marcher. C'est comme le "rm -rf /". Normalement, tu ne le fais qu'une fois. Ca fait parti de l'apprentissage. Après, tu le sais. C'est gravé dans ta mémoire. Y a des connexions de neurones spécifiques qui se mettent en place. Si tu le fais deux fois, c'est que t'es pas normal. 😉
eponyme [mode_relou] il faudra aussi approfondir l'apprentissage de l'orthographe, de la ponctuation et de la grammaire [/mode_relou]
fedman Noee wrote:tu as supprimé GNOME. yum groupinstall GNOME Desktop Environment Merci Noee , mais je suis un peu déçu ..... , gnome réinstaller des temps de latence
fedman oui , c'est çà ^^ , le fichiers'ouvre avec gedit , çà marque chargement du fichier mais le fichier est vide ?