Bonsoir
J'ai pour projet l'ouverture d'un site internet mais actuellement je planche sur les logiciel adapté a cela.
Je m'explique sous windows j'utilisé winamp qui servais a en tant que serveur et donc je pouvais lire mes fichier en PHP.
Mais sur linux je ne sais pas si il y a un logiciel a peu prés comme celui ou si je doit installer un serveur web avec PHP pour lire mes pages?
De plus ceci ne me serais pas indispensable mais plutot pratique j'utilisais Dreamweaver y a t'il un équivalent ou un programme pour aider le devellopement de site.
Merci pour vos reponses a venir.
Bonsoir ,

winamp fait du PHP maintenant !! 😉 Je pense que tu veux parler de WAMP .. A part le W de Windows .. y a tout ce qui faut sur Fedora pour :
- Apache
- MySQL/PostGresql
- PHP

Pour l'éditeur, tu as le choix : chacun ici a son préféré ..
Bonjour,

Winamp en serveur? J'avoue être bluffé.

Je te conseille chaleureusement Apache, serveur web sans doute le plus répandu dans le monde! Doc ici : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_d'Apache
Fais attention aussi au point "4.1 Extensions" qui te guidera pour php.

Pour développer du web, j'avoue que j'en suis resté au bon vieil éditeur de texte tant le code généré par les dreamweaver-like me donnait la nausée. Je passe donc la main sur ce coup.
honnêtement, essaye Eclipse avec le plugin Php (blog.reflectiv.net) pour coder en php.
Eclipse est vraiment tres complet. J'était rebuté au début de l'utiliser à cause de sa lourdeur (il est assez long à charger), mais une fois chargé, quel bonheur ! 🙂

Apres, je pense que "quel éditeur vous me conseillez" à déjà été posté milles fois sur ce forum 🙂
Bonjour,

J'ai testé le plugin eclipse php, c'est vrai qu'il est pas mal par rapport à un éditeur tout simple. on à l'intellisense qui est très utlie !

IL y a aussi zend studio qui tourne en java qui est très bien mais en shareware.

Si tu ultilises eclipse, tu a aussi le plugin aptana qui est utlile pour le CSS et le javascript.

Voilà.
Sortir eclipse pour faire du php, à mon goût c'est un peu sortir de missile nucléaire pour faire tomber un mur... m'enfin bon.

(pis eclipse, quand tu connais pas... ça demande quand même une certaine prise en main. Perso il m'avait méchamment rebuté ce truc)
kdewebdev sinon, (quanta+), qui fait du wysiwyg, et l'edition de source assistée et l'edition CSS
Eclipse est bien quand vous gérez un gros projet. Il est ainsi possible d'accéder aux fonctions rapidement ... et aussi de communiquer avec un serveur CVS ou SVN.

Tout dépend de la complexité de ton projet je dirai
Tout à fait d'accord 🙂
@Temet : je n'arrive pas à acceder à la page du wiki que tu donne en lien, mais si tu passe par yum pour installer php, mysql et apache il n'y plus à se soucier de l'implementation de l'extension de PHP . pour moi c'est passé comme une lettre à la poste quand ej l'ais installé avec fedora 8 .

@ElectroX : je n'ais pas d'editeur fetiche à te donner comme je n'utilise aussi que le bloc notes . mais si tu fais des pages simples il y a open office et mozilla composer, et j'ai entendu de bon retour de Bluefish .
Salut à tous ,

Perso j'utilise l'outil de developpement Zend qui est vraiment tres bien fait ..
Pour moi il n'y a pas de petits projets , peut importe la taile , on est toujours content d'avoir une auto complexion de code , gestion de projet et j'en passe ...

Apres il y a Geany qui est vraiment pas mal au meme niveau que Kate pour moi .. mais entre les deux je pense avoir une petite preference vers kate quand meme 🙂

Voilà pour mon avis 🙂
gaia wrote:@Temet : je n'arrive pas à acceder à la page du wiki que tu donne en lien
Etrange, moi non plus o_O'.
Enfin ça se trouve dans la doc du site quoi.
Pour le lien, c'est toujours le même problème sur ce forum, le codage de caractère.
Bref, vu qu'il bouffe les accents et les apostrophes, fait un copier-coller et rajoute ' à dapache tout simplement.
Merci baucoup pour vos reponse a tous.
Effectivement je parler de wamp et non winamp désolé pour l'erreur.
Donc si j'ai bien compris pour le lecture des page j'utilise Apache fournie avec Fedora en suivant le tuto.
Sinon pour le logiciel de devellopement j'ai le choix entre bluefish, kdewebdev, eclipse ou zend entre autre je les éssayerais chacun d'entre eux pour me fixer une opinion. Je voudrais préciser une chose c'est que je fait du devellopement en codant et non en utilisant la partie ou l'on fait le site et le logiciel le code lui même.
Tout dépend de :
- ton niveau en dev
- de la techno que tu connais ou que tu veux apprendre
- du temps que tu veux ou peux y passer