Abstractor
Bonjour,
je préviens que je suis débutant. J'ai fait des premiers pas sur ubuntu mais je souhaite passer sur fédora pour plusieurs raisons.
Je fais l'installation de F8 sur mon Dell D830 à partir du Live CD (car mon lecteur CD/DVD ne reconnaît pas les DVD fedora au démarage).
Première décéption : mon réseau privé (réseau classique) n'est pas reconnue. Je rentre manuellement l'IP, la passerelle, etc... toujours rien.
Deuxième décéption : sans avoir rien modifié, Firefox met environ 3 ou 4 min à se lancer. Génial.
Voila. J'ai vu sur le forum des installations sur des Dell sans souci pourtant.
Faut'il que je réinstal déjà? Que puis-je faire?
Chacual
Bonjour,
Réinstaller est souvent la seule solution quand on utilise Win$. Sous Linux, c'est inutile : à moins d'avoir vraiment, vraiment pourri le système au point de ne plus rien pouvoir en faire, c'est inutile !
Pour ton problème de réseau, peux-tu expliquer plus clairement tes problèmes ? (Quels services sont lancés, comment tu configures le réseau, quel est le mode de fonctionnement attendu : DHCP/IP statique, ...)
Pour Firefox, j'ai remarqué aussi que quand je le lance pour la première fois après démarrage de la machine, il est un peu long... Après, 3 à 4 minutes, c'est bien plus que ce que j'attends (en moyenne entre 15 et 30 secondes). Après, si je le ferme et le relance plus tard, c'est quasiment instantané.
Abstractor
Concernant le réseau, voila ce que j'ai comme info :
Comme la config par défaut ne fonctionne pas, je suis aller dans la config netword et j'y ai mis les infos (ip, subnet, gateway). Se sont les bonnes adresses que j'ai reprise d'XP.
F8 voit bien quand je branche ou débranche le cable (j'ai l'info bulle en haut). Je suis en Wired Network. J'ai juste un modem/routeur classique.
En cours de rédaction, le réseau s'est mis à fonctionner de manière très très lente et google.fr ne s'affiche meme pas.