Abstractor
Bonjour,
je préviens que je suis débutant. J'ai fait des premiers pas sur ubuntu mais je souhaite passer sur fédora pour plusieurs raisons.
Je fais l'installation de F8 sur mon Dell D830 à partir du Live CD (car mon lecteur CD/DVD ne reconnaît pas les DVD fedora au démarage).
Première décéption : mon réseau privé (réseau classique) n'est pas reconnue. Je rentre manuellement l'IP, la passerelle, etc... toujours rien.
Deuxième décéption : sans avoir rien modifié, Firefox met environ 3 ou 4 min à se lancer. Génial.
Voila. J'ai vu sur le forum des installations sur des Dell sans souci pourtant.
Faut'il que je réinstal déjà? Que puis-je faire?
Chacual
Bonjour,
Réinstaller est souvent la seule solution quand on utilise Win$. Sous Linux, c'est inutile : à moins d'avoir vraiment, vraiment pourri le système au point de ne plus rien pouvoir en faire, c'est inutile !
Pour ton problème de réseau, peux-tu expliquer plus clairement tes problèmes ? (Quels services sont lancés, comment tu configures le réseau, quel est le mode de fonctionnement attendu : DHCP/IP statique, ...)
Pour Firefox, j'ai remarqué aussi que quand je le lance pour la première fois après démarrage de la machine, il est un peu long... Après, 3 à 4 minutes, c'est bien plus que ce que j'attends (en moyenne entre 15 et 30 secondes). Après, si je le ferme et le relance plus tard, c'est quasiment instantané.
Abstractor
Concernant le réseau, voila ce que j'ai comme info :
Comme la config par défaut ne fonctionne pas, je suis aller dans la config netword et j'y ai mis les infos (ip, subnet, gateway). Se sont les bonnes adresses que j'ai reprise d'XP.
F8 voit bien quand je branche ou débranche le cable (j'ai l'info bulle en haut). Je suis en Wired Network. J'ai juste un modem/routeur classique.
En cours de rédaction, le réseau s'est mis à fonctionner de manière très très lente et google.fr ne s'affiche meme pas.
Concernant firefox : l'attente est vraiment de 3/4 minutes après le démarage de la machine. Ce qui en soit me gène beaucoup. Cependant, lancé une fois, il se relance sans aucun problème. Pour infos, quand je lance firefox, meme longtemps après démarage machine, j'ai le curseur qui tourne et 'starting firefox' en bas. Puis il s'en va. Rien pendant un temps. Puis boum, firefox apparait.
Alplob
lance firefox dans une console pour voir si un éventuel message d'erreur apparait 😉
Abstractor
Alplob wrote:lance firefox dans une console pour voir si un éventuel message d'erreur apparait 😉
J'ai pas d'erreur il se lance de suite. Comprend pas là !
Slookeur
Bonjour,
il est normal qu'il n'y ai pas d'erreur dans la console puisque le programme fonctionne,
d'autre part pour pouvoir expliquer tes soucis des détails manquent ... comme
c'est bien souvent le cas ... détails sur ton PC en particulier, architecture ?
quid de l'installation par le live CD ? est-ce la même (archi) ? as tu bien configuré ton
disque dur dans cette installation par live CD , (en particulier si la partition de swap ne
semble avoir aucun effet elle a son importance) ? as tu installé les bons pilotes pour
ta carte graphique ? ... attention à ne pas confondre vitesse et précipitation 🙂
A titre d'information mon PC personnel est un AMD64-3200+ avec 1Go de mémoire vive
et peu importe le moment firefox ne met jamais plus de 3 s pour se lancer.
S.
Abstractor
Bon, j'ai refait une instalation avec le DVD. Le souci firefox semble réglé mais j'ai toujours pas de réseau (ethernet).
Euh plus d'infos : core2duo, dell d830, f8 32bits et j'ai aucun pilote d'instalé puisque je n'arrive pas à me connecter au réseau. J'ai entré les memes infos que sur windows (ip statique, passerelle et masque) mais rien n'y fait....
Slookeur
Et le(s) adresses DNS ?
Réponse au ping sur une machine locale ? (si possible)
Sur un core2duo mieux vaux installer une version 64b
... même si la compatibilité 32 est parfaitement assurée
S.
Abstractor
le ping est ok sur le routeur, ouf. J'ai tester sur une adresse inconue et j'ai bien une erreur, tout n'est donc pas perdu.
DNS...euh j'ai local.localdomain pour l'instant. Que dois-je mettre?
Mon portable va se brancher sur plusieurs réseaux ethernet différents, je vais devoir changer le DNS à chaque fois?
nouvo09
Tu aurais laissé l'IPv6 par hasard ?
Slookeur
Re,
le DNS est le serveur de noms de domaines, c'est lui qui fait la conversion
entre le nom que tu tapes dans ta barre d'adresse et l'adresse ip de la machine sur
laquelle tu vas te connecter: ex:
www.google.fr -> IP=209.85.135.99
Pour savoir si le problème vient de la résolution de nom tapes
successivement 'ping 209.85.135.99' puis 'ping
www.google.fr' dans ton terminal
et observes les différences ...
S.
Abstractor
ping adresse IP fonctionne
ping url fonctionne pas
J'en déduis que c'est bien le DNS mais je n'ai aucune idée de quelle adresse de DNS enregistrer. Sur ubuntu ou windows, je n'ai jamais eu à regler un tel paramètre...
Je mets l'adresse ip dans firefox et je vois bien google ! mais, c'est pas très pratique pour naviguer 🙂
Slookeur
Pour trouver les bonnes adresses de DNS
qui sont normalement dispo quelque part sous Win dans les
propriétés de la connexion TCP/IP le mieux c'est de
regarder sur le site de ton fournisseur d'accès dans la configuration
de ta connexion.
S.
shnoulle
Salut,
Pour les DNS,
au pire prend ceux de
openDNS (open, non pas au sens open source, mais libre d'accès)
208.67.222.222 et 208.67.220.220.
Ils fonctionnent mieux que ceux de free de toutes facon.
Ca te permettras de vérifier si c'est bien ca, puis de mettre ceux que tu souhaite