zerros
Bonjour,
J'ai pas mal trainé sur le net pour trouver une procédure de mise en place d'une clé USB
contenant le boot de FC6 pour une installation depuis une clé USB.
Les serveurs qui seront déployés seront en datacenter, et il me faut une clé USB pour les instalaltions / reinstalaltions
à distance (via une carte de management).
Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des tutos qui expliquent comment installer FC6 sur clé USB, mais aucun qui
explique comment installer FC6 depuis une clé USB.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
kwizart
Préfères installer au moyen d'une installation pxe... La méthode usb utilise un système livecd/lieusb qui est sensiblement différente qu'une installation par dvd (ou pxe dans ce cas) en particulier pour le réseau...
Par ailleurs FC-6 est en fin de vie depuis le 8-Décembre. Préfères installer F-7 ou F-8
zerros
Pa possible de passer à FC7. Une des appli utilisée nécessite FC6. En pxe, pas de souci, j'ai déjà un serveur d'installation
intégrant un grand nombre de distrib (ubuntu, debian, fedora, redhat, mandriva, etc.).
Le souci est de réinstallaer le serveur à distance. Donc si j'ai bien compris, il me faut faire une clé liveusb, booter dessus,
et enfin, installer le système depuis le système liveusb ?
kwizart
pareil pour la réinstallation non ? tu peux utiliser pxe avec un kickstart !
Il y a une doc sur pxe mais pas forcement sur la réalisation d'un kickstart...
pour l'installation sur liveusb je sais pas si les outils sont à jours (tel qu'ils sont disponibles pour Fedora 7) mais tu devrais pouvoir éviter...