idefix
Bonjour! 🙂
Je cherche un portable 17" compatible fedora pour mon frère. J'ai repéré quelques produits et je voudrais vos avis avant de me lancer.
L'utilisation:
- Pas de jeux
- Bureautique
- Visionnage photos, DVD éventuellement
- Dessin industriel (Qcad tant que ça marche)
- environnement KDE
Les produits:
ACER 7220 - 212G12 MI
Sempron 3600+ 2 Gh
2Go de mémoire vive
Carte graphique: NVIDIA 7000M
Disque dur 120 Go
Toshiba Satellite P200 D 1FW
Athlon x2 1,8 Gh
Mémoire vive 2 Go
Carte graphique ATI Radeon
Disque dur 160 Go
ACER 7520G 502G32MI
Thurion 64 X2 2Gh
2 Go de mémoire vive
disque dur 320 Go
Carte graphique Nvidia ge force 8600
Vus en magasin, mais avez-vous des suggestions autres (trouvables sur un site de confiance)
idefix
A défaut des marques fiables ou au contraire à éviter?
Merci d'avance! 🙂
Did
Bonjour,
Je te conseillerai plutôt ASUS...
Evite Acer si tu peux, ma mère a eu pas mal de problème avec le sien et au bout de 2 ans la carte graphique a cramée. Coup de l'opération : 460 € environ !!! (le prix d'un bas de gamme neuf chez Acer). Bon c'est pas une généralité mais en parcourant les forums beaucoup de gens ont des problèmes avec les Acer.... remarque, c'est normal car beaucoup de gens en achètent 😉
Et surtout, essaye de rallonger la garantie.
lolilol
Bonsoir
Ben perso, je suis avec un Acer et honnêtement, je n'ai jamais connu qu'un seul problème avec (barette ram défectueuse au bout d'un an ==> remplacement effectué sans aucun soucis, aucun frais).
Si tu veux d'autres idées de marque, il existe encore :
_ Vaio
_ Packard Bell
_ Asus
Sinon, je peux te conseiller le dernier acer que tu as proposé si tu veux faire du dessin indutriel. Je ne sais pas quel est le comportement des cartes graphiques de type Mobile (Nvidia 7000m, le m signifiant mobile) c'est pour ça que je ne m'y aventurerais pas, maintenant, cela ne tient qu'à moi...
Par ailleurs le disque dur de 320 Go ce n'est pas négligeable...
La seule chose pour laquelle j'ai galéré avec mon portable, c'est de faire fonctionner le wifi et de le configurer (car activé par un bouton...) mais j'y suis parvenu 8-) .
Voila, c'est ce que je peux te dire pour le moment.
Bonne soirée
opossum1er
Les forums ne son pas forcément représentatifs de la qualité du matériel étant donné que, le plus souvent, c'est les gens mécontents qui s'y connectent... 😉
J'en suis à mon deuxième Acer depuis presque 10 ans et pas de soucis. Bon ok, avec le premier j'ai du me battre en duel avec les disquettes de modules pcmcia pour installer une RedHat, mais c'est une autre histoire et une autre époque... :-P
chepioq
Je viens de m'acheter un toshiba, mais j'ai eu pendant 4 ans un acer qui ne m'a jamais posé de soucis... Juste rajouter de la mémoire et changer le disque dur que je trouvai un peu lent (4200 tours d'origine)
slobberbone
Sinon il y a les dell aussi , j'aime bcp, solide , beau, performant ...
Et j'avais un Asus avant, mm remarques.
je te déconeille Acer et packard Bell cependant ... (soucis : qualité, compatibilité)
idefix
Merci à tous pour vos avis! 🙂