Bonjour ,

J'aimerais que l'on m'explique ce qu'apporte de bien "pulse Audio". Parce que depuis que je suis sous Fedora 8 je n'ai QUE des problèmes avec ce serveur de son !! ça m'énerve. Avant un simple Arts marchait niquel. Je pouvais écouter ma musique avec Amarok, et regarder mes vidéos sur youtube en meme temps.
Maintenant je met Pulse audio, je lance amarok je fait "play" et amarok freeze.
Pareil avec Kaffeine, je regarde une vidéo j'ai du son, et puis d'un coup ça plante, avec une erreur SIGB je sais plus trop quoi !!

J'ai essayé de désinstaller completement pulse Audio pour revenir à un truc plus basique. Ma carte son est bien reconnue par le système (détection de la carte son) mais lorsque je fais un test j'ai aucun son !
voila mon modprobe.conf :
options snd cards_limit=8
alias snd-card-1 snd-hda-intel
options snd-hda-intel index=1
alias snd-card-2 snd-usb-audio
options snd-usb-audio index=2
quoi d'autre ? a part un miracle, ou une réinstallation de fedora 7 :-x
Excusez moi mais je suis vraiment énervé.:idea:
salut,
moi aussi je me suis un peu battu avec pulseaudio.
lance pulseaudio depuis un terminal en non-root, puis lance gnome-sound-properties ou son equivalent kde, pour diriger la sortie son des programmes vers pulseaudio.
Quand rien ne marchait avec pulseaudio, le test de son de system-config-soundcard fonctionnait encore.

Voila quelques pistes.

Bonne soirée.
A par le problème avc vlc que dont je décris la solution sur mon blog.. Aucun problèmes avec pulseaudio...

Il est aussi préférable de faire une nouvelle installation, ou alors vérifier que les fichiers de configuration sont à jours...

@Mysth-R
Je comprends pas pourquoi tu as deux cartes son détectés?!
@kwizart: C'est peut etre pas une carte son mais une webcam qu'il a de détecté 😉
ok merci pour vos réponses !
en fait j'ai une carte son interne, et une autre en usb que je n'utilise pas trop et de toute façon qui ne me sort plus de son depuis que je suis sous fedora 8. Bon c'est une mauvaise carte Behringer, alors si elle était cassée ça ne m'étonnerait pas.
Bref j'ai surtout une carte son interne hda-intel.

Je me suis un peu emporté tout à l'heure. J'ai quelques problèmes de freeze avec amarok et kaffeine. Mais j'ai quand meme réussir à sortir du son. Par contre le truc qui m'ennui le plus c'est que j'ai rien qui sort de Firefox. J'ai essayé avec youtube, myspace et je n'arrive pas à entendre le son.

J'ai une petite question quand même : dans le centre de configuration de KDE rubrique Son et multimédia -> système son -> onglet Matériel, qu'est ce que vous mettez comme périphérique audio ?
Parce que je vois nul part Pulse Audio. Avec ALSA ça fonctionne à peu près mais il a trop du mal à mixer plusieurs sons en même temps. et avec les autres j'ai l'impression que ça marche pas très bien non plus.

Merci
Re,
pour ton problème avec flash, un petit
cd /usr/lib/mozilla/plugins
ln -s /usr/lib/libflashsupport.so .
Si tu n'as pas libflashsupport.so, yum install libflashsupport

dans tes options kde, tu peux peut-être essayer Esound
Bonne soirée.
ha ben voila MERCI !! :-D le problème venait de libflashsupport, qui n'était pas installé. ... :roll:

Par contre Esound c'est pas pour Gnome plutot ?
dans les préférences KDE j'ai mis Démon Sonore Amélioré pour voir ...

en tout cas merci pour mon firefox ça fonctionne. Je peux de nouveau écouter des trucs sur myspace 🙂