dragonlion
j'ai installer fedora apres avoir installer win en lui laissant 25%de mon disque . mais je c'est pas comment je doit faire pour passer de fedora a win . je ne voit que fedora d'installer comme si je lui avait laisser tout le disque ; merci si quelqu'un pouvait me repondre sa serait bien . par se que je progresse tellement doucement que j'ai pas assez compris fedora pour installer les otion que un amis a bessoin pour certain site qui marche pas sans c'est opion . merci
herrib
Il faudrait apporter quelques précisions et notamment:
* quelle version de Fedora (core 3?)
* quel Windows?
* quelle utilisation des espaces disque....
Sous cette réserve:
1- il est très vraissemblable que Windows (XP?) se soit installé sur la première partition active. Pour le vérifier, dans une console, on saisira les commandes suivantes:
su - <entrée>
puis saisie du mot de passe root à l'invitation
sfdisk -l /dev/hda
On doit alors voir apparaître une ligne commençant par /dev/hda1 et désignant Windows...
2- si tel est le cas, on supposera alors que l'installation de grub n'a pas détecté correctement Windows. Il faudra modifier /boot/grub/grub.conf.
Toujours dans la console, on saisira:
gedit /boot/grub/grub.conf
(pour accéder à un éditeur de fichiers avec le confort de l'interface graphique!).
Dans gedit, on ajoutera, en fin de fichier, les lignes suivantes:
title Windows
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
On sauvegardera et quittera.
On relancera le système et reviendra sur ce forum en cas de pb, en apportant plus d'informations! Les éléments fournis relèvent en effet du cas "général" ....
herrib
Une autre hypothèse rapide ...
Grub présente un premier écran où s'affiche le choix par défaut (Fedora au terme de l'installation).
Les autres choix sont masqués; pour y accéder, il faut, comme précisé, presser la touche escape.
dragonlion pourrait peut-être tenté cette manip. avant de procéder comme suggéré, si Windows n'a pas été reconnu à l'installation.
Nota: l'affichage de l'ensemble du menu est réglé par la directive hiddenmenu dans /boot/grub/grub.conf. En la mentionnant, on conduit Grub à n'afficher que le choix par défaut et à lancer ce choix à l'expiration du time out (la temporisation est réglée par le paramètre timeout de /boot/grub/grub.conf; par défaut, il est fixé à 5 secondes. Pour certains systèmes, l'affichage s'avérant lent, le timeout pourra être porté à 10s; sinon, le choix par défaut se lance sans que l'utilisateur n'ait rien vu!).