Salut,
si tu tournes réellement sous Fedora Core 3 (NDLR: je me sens nostalgique tout d'un coup) je pense que
pour installer des jeux tu peut oublier la facilité avec Yum.
A cette époque la gestion des dépôt n'était pas assez étoffée niveau jeux pour que tu y trouves (même
maintenant dans un dépôt FC3) quelque chose qui t'intéresse ... je suis sûr que tu imagines qu'il y a un
moment que le suivit de la disro a été arrêté.
Donc il faut que tu télécharge les sources et que tu essayes de les compiler sur ta FC3 ..; à mon avis
compte tenu des quelques générations d'écart entre les librairies de FC3 et celles des jeux:
Oublies et passes à autre chose désolé :hammer:
Si tu y tiens vraiment:
Pour x-moto voir ici
ici
Pour cube : le développement de ce jeu a été arrêté en 2005 je ne sais pas si tu pourras
trouver les sources, le nouveau (cube2) s'appelle Sauerbraten
là.
Pour ton clavier:
1) Modèle du clavier
2) Environnement de bureau : vérifie des conflits possibles avec le X
3) Contenu du fichier /etc/X11/XF86config ... normalement c'est celui là 🙂
4) Dans un terminal tape (installe si besoin) la commande 'xev' et testes tes touches.
MON CONSEIL: INSTALLES UNE VERSION PLUS RECENTE DE FEDORA !!!
S.