• [supprimé]

Bonsoir,

Bien voilà, j'y connais rien, mais vraiment rien à linux et machin.

J'ai eu l'occasion de louer un serveur privé pour vraiment pas très cher, donc j'ai sauté sur l'occasion pour en faire un serveur de jeux.

Mais voilà, je patoge car franchement j'ai jamais à cet OS.

Je pouvais en choisir un autres, mais je savais pas lequel prendre donc j'ai opté pour Fedora 2. Je sais pas si j'ai bien fait.

En tout cas, la première chose que j'ai à faire c d'installer un serveur FTP et je ne sais déjà pas comment m'y prendre.

Je suis root sur mon serveur privé qui est en fait un serveur dédié.

Donc s'il y aurait une bonne âme pour m'expliquer calmement étape par étape comment je peux installer un serveur FTP, je lui serais fort reconnaissant.

Merci d'avance. 🙂
...

Tu vas voir tous les tutos du sites sur l'art de configurer apt ou yum.
Une fois que tu as choisis une de ces deux solutions (sous fc2 je conseille apt):

apt-get install proftpd
yum install protfpd

Ou alors tu telecharges le package. Pour l'installer par la commande rpm.

wget ftp://chuck.ucs.indiana.edu/pub/array2/linux/freshrpms/ayo/fedora/linux/2/i386/RPMS.freshrpms/proftpd-1.2.9-8.1.fc2.fr.i386.rpm

puis rpm -ivh proftpd-1.2.9-8.1.fc2.fr.i386.rpm

Apres c'est a toi de faire un minimum de recherches pour savoir ce qu'est un package rpm, apt, yum...

A+
pour l'administration de proftpd, il y a webmin qui le fait très bien, d'ailleurs ça marche pas mal pour l'administration de ta fedora/Linux :

webmin
  • [supprimé]

Bonjour,

Je viens d'aller voir les différents tutoriaux, ils sont très clair je devrais pouvoir m'en sortir.

Cependant depuis hier j'ai tatonné.

Et voilà ce que j'ai pu réussir à faire de moi même.

J'utilise actuellement le thème MSC Linux Theme pour le webadmin de mon vps.

Je me suis rendu en section " serveurs ", j'ai cliqué sur ProFTPD Server, comme le package n'était pas installé on me proposait de le faire, donc j'ai acepté ( " was not found on your system.You can automatically install it by clicking here ").

Une fois fait, je me suis rendu en section " système ", cliqué sur " Actions de démarrage et d'arrêt ", demandé à ce que ProFTPD démarre au boot, relancé mon vps.

Toujours dans " système ", j'ai cliqué sur " Change Passwords ", selectionné " ftp " et changé le mot de passe.

Maintenant depuis un client FTP, je me connecte sur mon vps et peut upé des fichiers.

Cependant voilà :
- lorsque je me connecte, j'utilise le login ftp. J'arrive dans le repertoire : /var/ftp/uploads
- je ne peux sortir du repertoire /ftp, donc je ne peux upé qu'à partir de celui ci
- lorsque je crée un sous répertoire et que je up n'importe quel fichier : je ne vois rien depuis mon client FTP. Pourtant le fichier ou le sous répertoire est bien crée (je le visualise depuis le gestionnaire de fichiers de mon vps)

Comment puis-je résoudre mes problèmes ? Merci.

P.s : VINDICATORs : et bien oui ! Tout à fait, c'est le webadmin que j'utilise 🙂
15 jours plus tard
Salut,

Quelques questions:

Tu veux en faire un serveur de jeux ?
De quel(s) jeux ?*

Le problème de se lancer dans linux, à distance en risquant de planter la connexion et/ou l'accès à ton serveur c'est trés chaud !
Car est-ce que ton contract inclus une intervention humaine et pour combien ? ?

Selon moi ton serveur FTP est configurer par défaut !
Et il n'autorise personne sauf l'admin à s'y connecter !
Dans le répertoire par défaut /var/ftp/uploads qui est en lecture seul pour l'anonymous ou ftp !

Il te faut donc apprendre à configurer ton serveur FTP !
Une piste qui pourait t'aider c'est que proftp est souvent en 2 parties, l'anonymous et pour les users de ton linux !

Je ne connais pas VINDICATOR, mais je pense que dans la partie serveur, il y a FTP et c'est là que tu devaris pouvoir configurer Proftp !

Bonne chance 😉

PS : Les jeux démo librement téléchargeable avec une partie serveur dans leur moteur, UT2003 UT2004 Quake I II III

A+