Bonsoir,
je dois dire que je suis emprunt de scepticisme à la lecture de tes posts,
je pense que tu n'as pas de chance ... il y à des fois comme ça où c'est le bug ...
je n'ai jamais eu aucun problème avec mes fichiers de config réseau,
la lecture de ton fil m'inspirant une certaine inquiétude (brrrr quelle horreur) j'ai été
vérifier les différents fichiers et utilitaires dont tu parles (on sait jamais des fois que ...)
je suis sous F7-64 et je ne ai (au risque de te décevoir) aucun problème avec system-config-network,
je n'en ai d'ailleurs jamais eu, ni sur cette version de Fedora ni sur une autre ... dingue non ...
Voilà mon post est purement inutile, je le confesse c'est affligeant de se comporter comme ça
mais je me complet grassement dans le fonctionnement irréprochable de mes utilitaires de configuration
réseau.
Bon plus sérieusement tout de même, avec un petit:
rpm -ql system-config-network
tu peut lister tout les fichiers installés avec le paquet et ainsi aller farfouiller dans
la configuration ... avec un peu de volonté tu trouveras que les fichiers de config
utilisés sont lu par
/usr/share/system-config-network/netconfpkg/NCProfileList.py
... et que ce sont les fichiers standards que tu essayes de modifier à la main:
/etc/hosts
/etc/resolv.conf
/etc/sysconfig/network-scripts/* (souvent il y a un 'ifcfg-eth0' dans le lot)
... plus les autres que je ne connais pas
Je pense que tu connais assez bien ton affaire pour te passer de l'utilitaire graphique
alors si il y a un bug avec pour le moment laisse le de côté et attends la mise à jour
en attendant un bon coup de 'vi' suivit d'un :
cd /etc/init.d
./network restart
Et l'affaire est dans le sac ... te prends pas la tête ...
Au passage je pense qu'il existe d'autres utilitaires graphiques (que je ne connais pas) pour manager
ton réseau, cependant (j'enfonce le clou) chez moi system-config-network (version 1.3.96.2)(si tu veux
downgrader) fonctionne parfaitement.
Cordialement, depuis mon PC dont les utilitaires réseau fonctionnent à la perfection :hammer:
S.