Bonjour aux yumistes,

Je voudrais savoir s'il est possible de customiser l'output d'un yum search (ou autre) pour avoir les informations supplémentaires des paquets : version du paquet, repository d'ou il provient , et s'il est deja installé ou non. C'etait le cas en F7 mais depuis la F8 yum search n'affiche que le nom du paquet et une breve description 🙁

Merci d'avance.
Je m'autorépond : yum list
Example : yum list '*mylyn*'

🙂
ou plutot :
# yum list | grep -i mylyn
(le -i permet d'eviter les problemes de casse 😉)

Tu peux aussi faire un :
# yum list available
pour ne rechercher que les paquets disponibles et non installes.

Ou un :
# yum list extras
pour rechercher les paquets installes mais non disponibles sur des depots.

Etc... Plus d'infos dans le man yum ! 😉
Sinon tu dois pouvoir t'amuser à aller bricoler (à tes risques et périls) dans /usr/share/yum-cli/output.py ou quelque chose comme ça...
@bochecha : je crois que je connaissais déjà grep -i et man merci ! Sinon pour info c'est cd pour changer de repertoire courant. Je ne suis pas non plus un "Boulet Absolu"
@daneel : je ne connaissais pas output.py bon à savoir, mais yum list me donne exactement ce que je voulais en tout cas
rguinot wrote:@bochecha : je crois que je connaissais déjà grep -i et man merci ! Sinon pour info c'est cd pour changer de repertoire courant. Je ne suis pas non plus un "Boulet Absolu"
Hey ! Faut pas le prendre mal !

J'ai juste pensé que tu ne connaissais pas le grep -i puisque tu avais fait *mylyn*...

Et puis pas besoin d'etre un boulet absolu pour pas savoir ca, regarde le nombre de mes messages et mon temps d'inscriptions... Ben pourtant je l'ai appris y a peu de temps (et je remercie au passage Anvil car c'est extremement pratique). Quoi ? Mon titre sur le forum dit que je suis un "boulet absolu" ? :hammer:

Bref, ma remarque n'etait pas meprisante, j'ai juste voulu apporter quelques precisions que je pensais que tu ne connaissais pas au vu de la commande que tu avais donne.

Enfin, je vais me permettre d'etre un peu pointilleux, ta commande (avec les *) etait incorrecte (meme si elle fonctionnait). Tu aurais en realite du faire :
# yum list \*mylyn\*
😉

@daneel: pas mal le output.py, mais dangereux a modifier :lol:
Yo
Je ne suis encore pas d'accord avec toi. Concernant les \ ou les ', les * ne seront pas évaluées par le shell, donc ca revient au même je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect.
Concernant ton grep, je ne suis pas d'accord non plus : afficher toute la liste puis la grepper est moins performant que de filtrer dans yum.
Pour prouver mon point , j'ai fait un time des 2 commandes :
time yum list | grep -i mylyn

real    1m11.138s
user    0m7.394s
sys     0m1.731s
Et la deuxième :
time yum list '*mylyn*'

real    0m50.918s
user    0m6.992s
sys     0m1.348s
20 sec de mieux (28%)
A part ca je n'ai rien contre toi.
PS : le nombre de messages ne veut pas dire grand chose . Tout dépend de la date d'inscription et du temps que tu peux y consacrer.

A+