Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment faire fonctionner cette imprimante: Imprimante Canon MP 180? (avec le scanner et toutes les fonctions)

Après la carte son audigy notebook, le téléphone htc touch, si l'imprimante ne fonctionne pas non plus, ce coup-ci ca sera franchement dépasser les bornes, je lacherai linux 🙁🙁
Pas de réponse.. Ca veut dire pas de solution?:-?
pour l'imprimante il faut utiliser le programme system-config-printer, en ayant au moins gutenprint, footmatic d'installé!

Pour le scanner... il faut voir sur le site de sane-project! mais il est vrai que canon ne fait pas d'effort (pourtant HP qui fait partie du même groupe est au top à ce niveau!)...

Au passage le scanner de la MP180 est exploité! un sane-find-scanner permet de le détecter (en "su -"!!! dans un terminal + mdp root + commande sane...). http://www.sane-project.org/lists/sane-mfgs-cvs.html#Z-CANON

:pint::pint::pint::pint: Et pas de réponse 1h après ne veut pas forcément dire pas de réponses à la question! il y en a qui bosse!!! sinon pour une réponse rapide c'est 100€ de l'heure (et je rappel que toute heure commencé est dut!) sous forme de dons déductible à 80% des impôts (ou 50 je ne sais plus!)!:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
si elle est reconnue en root elle doit passer en user il faut juste ajouter une ligne dans /etc/udev/rules.d/60-libsane.rules
Et pas de réponse 1h après ne veut pas forcément dire pas de réponses à la question! il y en a qui bosse!!!
c'est mon cas! et il y avait 24h :hammer:

Il ne faut pas le prendre mal, quand on recoit une belle imprimante toute neuve en cadeau on est impatient de la tester:-P

merci pour les réponses, je vais essayer ça!

edit: pour le scanner, sur le site de sane, il est mis en "basic" et dans la légende: "basic means it works at least in the most important modes but quality is not perfect." Ca m'emballe pas trop sous windows il y a des tas de fonctions super pratiques. Si c'est pour avoir le potentiel d'une ferrari et rouler comme avec une fiat 500...

Au pire, si ça ne va pas, si j'installe xp avec virtual box, et que j'installe tout dans xp, ça fonctionnerait?

Ou autre chose, si ça fonctionne sous fedora, et que j'installe les 2-3 logiciels qui étaient fournis pour xp avec wine, ça devrai fonctionner? Pcq ils valent quand meme la peine, il sont assez bien foutus!
Bah! là faut gueuler auprès de canon! plus nous serons nombreux! plus vite ils s'y mettront!
14 jours plus tard
VINDICATORs wrote:Bah! là faut gueuler auprès de canon! plus nous serons nombreux! plus vite ils s'y mettront!
D'ailleur, je viens d'adresser un mail à CANON France. Je suis possesseur d'une CANON MP760 et aucun driver n'est dispo. Résultat, mon imprimante, bien que tout soit configuré en A4 imprime en A5, c'est vous dire si c'est pratique pour envoyer des courriers. C'est décidé, maintenant, le moindre truc que j'achète, premier critère : compatible Linux.
perso les combi... sinon epson fonctionne bien (après je suis fâché avec epson...), les scanner (même avec celui du combi) impec, les HP impec (pourquoi canon ne fait pas pareille? alors que c'est la même maison!) très souvent!
MATUX wrote:
VINDICATORs wrote:Bah! là faut gueuler auprès de canon! plus nous serons nombreux! plus vite ils s'y mettront!
D'ailleur, je viens d'adresser un mail à CANON France. Je suis possesseur d'une CANON MP760 et aucun driver n'est dispo. Résultat, mon imprimante, bien que tout soit configuré en A4 imprime en A5, c'est vous dire si c'est pratique pour envoyer des courriers. C'est décidé, maintenant, le moindre truc que j'achète, premier critère : compatible Linux.
C'est quoi leurs addresse ? Car moi j'ai une mp160 et j'ai des problèmes aussi.