Salut.

Nouveau problème avec ma carte, cette fois en WPA, j'entre le pass dans le gnome-keyring-manager, et networkManager ne parvient pas à se connecter.

Cette erreur se produit depuis que je suis passé sous le dernier kernel : kernel-2.6.23.8-63.fc8

Un dmesg me donne :
iwl3945: Microcode SW error detected.  Restarting 0x82000008.
iwl3945: Error Reply type 0x00000005 cmd REPLY_TX (0x1C) seq 0x0000 ser 0x0000004B
iwl3945: Error setting new configuration (-5).
iwl3945: Can't stop Rx DMA.
Je sais pas trop quoi en penser, à part une erreur microcode... Suis-je le seul dans ce cas?

rpm -qi iwl3945-firmware me renvoie
Name        : iwl3945-firmware             Relocations: (not relocatable)
Version     : 2.14.1.5                          Vendor: Fedora Project
Release     : 2                             Build Date: jeu 23 aoû 2007 10:03:40 CEST
Install Date: mer 07 nov 2007 16:38:19 CET      Build Host: ppc1.fedora.redhat.com
Group       : System Environment/Kernel     Source RPM: iwl3945-firmware-2.14.1.5-2.src.rpm
Size        : 306901                           License: Redistributable, no modification permitted
Signature   : DSA/SHA1, jeu 25 oct 2007 05:11:57 CEST, Key ID b44269d04f2a6fd2
Packager    : Fedora Project
URL         : http://intellinuxwireless.org/
Summary     : Firmware for Intel® PRO/Wireless 3945 A/B/G network adaptors
Description :
This package contains the firmware required by the iwl3945 driver for Linux.
Usage of the firmware is subject to the terms and conditions contained
inside the provided LICENSE file. Please read it carefully.
Est ce que tu peux tout de même te connecter ? Est ce que tu as tenté d'utiliser des options du module ?
Sinon repasses au kernel précédant et recherche si il existe un bug sur le bugzilla à ce sujet...
Moi aussi je ne parviens pas à me connecter en WPA avec cette carte. J'ai un message différent. Que je manquerai pas de poster un peu plus tard!
Salut,

Je constate également ce bug sous F7 (dois-je ouvrir un post relatif à ce problème dans la section F7 du forum ?) avec les dernier kernel et firmware disponible. Impossible d'établir une connexion. Tant que le switch wifi n'est pas mis en position off il est impossible de servir de la machine. En passant l'option options iwl3945 disable_hw_scan=1 au module, je ne constate pas d'amélioration.
Hier j'ai réussi à me connecter un seul fois avec ce microcode buggé, mais après plusieurs essais, ce soir pas moyen, ça a l'air assez aléatoire...

Je suis sur le kernel précédent là.

Je n'utilise aucune option particulière du module.
Me revoilà.

J'ai trouvé un workaround, il faut supprimer l'optoin iwl3945 disable_hw_scan=1 dans modprobe.conf.
Dommage, c'est celle là qui me permettait de me connecter en WEP sur une freebox.

Bon à savoir.
Bonsoir à tous.

J'ai entendu dire que pour régler un wifi avec WPA sous linux, il fallait faire un tour du côté de WPA supplicant...
Grâce à notre ami commun (Google 🙂 ) j'ai pu trouver ce lien :

Configuration WPA fedora

Sinon, approfondissez sur google en tapant wpa supplicant (désolé mais je n'ai pas pris le temps d'approfondir ma recherche...)

Bonne soirée et bonne chance...