SAGITARIUS
J'ai mis fedora 8 sur un portable Amilo (Plate forme intel, proc centrino 1,6 ghz, ddr2 1024 533, wifi...) et le ventilo met plusieur minutes(en fait plus d'une heure avant de ralentir. Bonjours le bruit...
le systeme n'est pas chargé( 6% maxi en idle),Y a t'il une astuce que je connais pas encore ( je débute avec le pingouin!)
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
pmarion
Cela vient peut-être de ta carte graphique.
lm_sensors et gkrellM ou Gnome-sensors permettent d'afficher des détails sur les températures.
SAGITARIUS
c'est un chip integré intel GMA 915!je vais voir des que possible, je vais m'absenter quelques jour jusqu'au 15-16 mais merci; C'est possible que ce soit un prob dans ce genre, j'ai des videos pas tres fluides depuis ce matin(ça le faisait pas apres le 1er redemarrage mais j'ai rajouts des paquets et depuis, ça cafouille: surement une erreur de ma part dans le choix des applications .
merci
kwizart
parfois il est possible de redémarrer le service cpuspeed...
Sinon powertop est un outils excellent pour savoir si un processus est consommateur de ressources...
SAGITARIUS
Bonjour,
suite a mon post, j'ai refait une install de fc8 sur mon portable. Ca marche de nouveau impeccable, le ventilo est regulé et la lecture de dvd avec Xine est géniale; par contre avec vlc (relent de windows...) la video est bien, mais le son est saccadé. Je sais pas ce que j'ai fait la derniere fois , mais il semble que le melange de certains paquets gnome avec des kde pose des problemes. Actuellement l'occupation du cpu est de 39% en moyenne en lisant un dvd que win refusait tout simplement d'ouvrir pour des histoires de protection alors que ce dvd comporte un partie dvd rom!!!!
Par contre, je ne sais pas comment regler les couleurs d'affichage. Y'a t'il un utilitaire specifique (utilisateur recent...) mais la qualité d'image est déjà bien satisfaisante.
Au fait, j'ai essayé im-sensor mais la fenetre reste vierge (pas de capteurs compatibles...?) De toute façon même avec win et speed fan, j'avais presque pas d'infos....
Merci de vos réponses
chepioq
J'avais un acer avec un centrino mono core et je n'avais pas non plus de capteur avec lmsensors...J'avais lu quelque part (mais je ne me souviens plus ou...) que la plate-forme centrino n'était pas compatible avec lmsensors.
Et cela se confirme car avec mon nouvel ordi (centrino core duo 7500) je n'ai pas non plus de capteur
SAGITARIUS
Bonjour,
de nouveau le même probleme! J'ai redemaré mon portable( Fujitsu Amilo M 7440) a midi et le ventilo est toujours a fond! par contre la lecture vidéo est toujours impeccable.
J'ai tenté de desinstaller puis de réinstaller cpuspeed apres l'avoir stoppé puis redémarré plusieur fois sans changement.
C'est dommage, car c'est vraiment tres bruyant, et tout le reste marche bien( sauf le wifi...) Y'a t'il d'autres logiciel ppur gérer le processeur et son refroidissement plus compatible avec un centrino single core sur carte mère intel ou existe t'il la possibilité d'utiliser les driver fourni avec le pc (pour window xp) comme je l'ai vu pour les cartes wifi ?
Merci
SAGITARIUS
Bonjour,
Je reviens sur ce fil maintenant que je commence a comprendre un peu mieux linux.
J'ai toujours un probleme de gestion de la vitesse du ventilateur, celle ci fonctionne de façon tout a fait aleatoire. En fait, le ventilo regule 1 demarrage sur 6 en moyenne.
Quelqu'un a t'il une methode pour que ça marche a chaque fois. J'ai installé lm-sensors 2.10.5-1, et gnome-applet-sensor(je n'ai pourtant trouve nul part le moyen d'afficher les temp et les tension...) Avant sous win, j'avais peu de chose, mais la temp proc y était ainsi que celle du Hdd, je suppose que fedora doit pouvoir le voir aussi.
D'autant que ayant reussi a faire marcher le wifi(ipw 22000+fsam7440, impec)il ne me reste plus que ce probleme pour apprecier pleinement cette distri, au demeurant plutot sympa maintenant que je commence a me familiariser avec
Merci:-D
VINDICATORs
alors pour lm-sensors!
En root ( commande "su -") faire :
sensors-detect
Et répondre oui à tout!
ensuite relancer le service lmsensors!
SAGITARIUS
Je l'ai fait et il ne me trouve rien, mais pourtant de temps en temps, ça marche. C'est peut etre un souci materiel?
je vais reessayer
Toujours rien (Pas de capteur detecté) et le ventilo est a fond::-?
Je viens de faire un reboot; le ventilo s'est mis au ralenti, je refait "sensor detect" pour voir