SAGITARIUS
J'ai mis fedora 8 sur un portable Amilo (Plate forme intel, proc centrino 1,6 ghz, ddr2 1024 533, wifi...) et le ventilo met plusieur minutes(en fait plus d'une heure avant de ralentir. Bonjours le bruit...
le systeme n'est pas chargé( 6% maxi en idle),Y a t'il une astuce que je connais pas encore ( je débute avec le pingouin!)
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
pmarion
Cela vient peut-être de ta carte graphique.
lm_sensors et gkrellM ou Gnome-sensors permettent d'afficher des détails sur les températures.
SAGITARIUS
c'est un chip integré intel GMA 915!je vais voir des que possible, je vais m'absenter quelques jour jusqu'au 15-16 mais merci; C'est possible que ce soit un prob dans ce genre, j'ai des videos pas tres fluides depuis ce matin(ça le faisait pas apres le 1er redemarrage mais j'ai rajouts des paquets et depuis, ça cafouille: surement une erreur de ma part dans le choix des applications .
merci
kwizart
parfois il est possible de redémarrer le service cpuspeed...
Sinon powertop est un outils excellent pour savoir si un processus est consommateur de ressources...
SAGITARIUS
Bonjour,
suite a mon post, j'ai refait une install de fc8 sur mon portable. Ca marche de nouveau impeccable, le ventilo est regulé et la lecture de dvd avec Xine est géniale; par contre avec vlc (relent de windows...) la video est bien, mais le son est saccadé. Je sais pas ce que j'ai fait la derniere fois , mais il semble que le melange de certains paquets gnome avec des kde pose des problemes. Actuellement l'occupation du cpu est de 39% en moyenne en lisant un dvd que win refusait tout simplement d'ouvrir pour des histoires de protection alors que ce dvd comporte un partie dvd rom!!!!
Par contre, je ne sais pas comment regler les couleurs d'affichage. Y'a t'il un utilitaire specifique (utilisateur recent...) mais la qualité d'image est déjà bien satisfaisante.