[supprimé]
bonjour, je commence tout juste sur linux et j'ai téléchargé le 1er fichier iso de fedora core 3. Comment dois je faire pour créer un CDROM bootable pour effectuer l'install. merci.
Trinita
Bein suffit de faire graver une image dans ton logiciel de gravage !
L'image iso 1 de fedora est bootable rien a faire de spécail.
Juste à graver !!!
Et c'est parti mon kiki 🙂
[supprimé]
Ba les images iso sont gravables avec des logiciels comme nero express sous windows ou encore K3B sous linux.
Merlin31
ben justement, tu telecharge les 3 isos, puis tu les graves... par contre il faut bien faire graver l'image et pas graver le fichier iso sur un cd... le CD1 est bootable
riquet
Je pensais la chose facile. J'ai utilisé NERO 5. J'ai crée un nouveau CD ISO. J'ai placé le fichier ISO (FC3 image iso N°1) dedans, j'ai lancé le gravage mais le CD ne boot pas. Dessus j'ai le fichier iso. Je crois bien que je m'y suis pris comme un bleu (que je suis) !
herrib
Deux précautions doivent être prises:
1- vérifier que l'image ISO télé chargées est intègre en utilisant le MDsum;
2- pour le gravage, retenir l'option de gravage image ISO (ou équivalent); à défaut, le CD risque de ne pas être bootable.
Bien évidemment, le réglage du BIOS permettra une amorce sur le lecteur de CD avant le Disque Dur.
[supprimé]
Je viens de télécharger les 4 cds de fedora 3 et le problème c'est que le cd 1 il est pas bootable car lorsque je le met dans le lecteur au démarrage le pc ne me le détecte pas.
Et je n'arrive pas à les graver comme des cds bootables avec nero ( sous windows, désolé ). Si je le fait il se lance mais il me demande des commande ms-dos alors que fedora est sencé s'installer comme windows XP seulement à partir du cd ( enfin il me semble ).
riquet
pas de pb pour mon bios, je demande bien un boot sur CD et le contenu du fichier ISO est ok. Je l'ai ouvert avec winimage et il contient bien les répertoires qu'il faut.
Ma question est : que faut il faire du fichier FC3-i386.iso ?
Faut il l'extraire ou non.
Dans nero quels choix faut il faire. Créer un CD Bootable ?
Merci de votre aide
(j'utilise windows xp)
Merlin31
bon, petite précision, sous nero, il te faut faire fichier, graver l'image, et pas nouveau cdrom iso, sinon il ne fonctionnera pas. ne pas oublier de mettre image iso dans type de fichier, sinon par défaut il ne voit que les images nrg
et dans nero express, c'est fichier image ou projet sauvegardé (désolé, c'est de l'a peu près, mais je suis au taf, et tout est en anglais)
herrib
Une référence pour la gravure de CD ISO: (en anglais)
http://www.simsart.org/cybernews/howtos/CD_burning_howto.html#AEN51
Une partie concerne NERO (que je ne connais pas); il y est par ailleurs indiqué comme vérifier l'intégrité de l'image par MD5sum.
De façon générale, le recueil des Howtos est à l'adresse:
http://www.tldp.org/tldp-redirect.php?url=/
Le site comprend par ailleurs les traductions en français.
[supprimé]
merci herrib. ça marche bien. ça boot. j'installe en ce moment.
à bientôt
[supprimé]
merci herrib et merlin. ça marche bien. ça boot. j'installe en ce moment.
à bientôt
[supprimé]
merci "Merlin31" et "herrib". ça marche, install en cours.
à bientôt.