Bonjour,
J'ai quelque pb de wifi avec F8.
Lorsque j'utilise le kernel "normal", pas de problèmes, mais tout ce complique lorsque j'utilise le kernel xen, là mon wifi ne focntionne pas...

Quelqu'un aurais un pb similaire ?
un mois plus tard
oui, moi !
J'ai recu mon nouveau pc, il y a quelques heures (donc, je n'ai pas encore eut vraiement le temps de beaucoups chercher) ...
Le module de noyeau est activé, mais je ne trouves pas de firmware correspondant !
[root@alexi ~]# lsmod | grep iwl
iwl3945               170084  0 
mac80211              163848  1 iwl3945
Ce module reconnais le périphèrique
[root@alexi ~]# dmesg | grep iwl3945
iwl3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG/BG Network Connection driver for Linux, 0.0.25kd
iwl3945: Copyright(c) 2003-2007 Intel Corporation
iwl3945: Detected Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
D'ailleur, avez-vous remarqué que dans le doc, il y a deux articles qui parlent de l'installation des dirvers iwl3945 (ne faudrait-il pas les regrouper ?), l'un parle de l'installation sur f7 et f8, et l'autre sur FC6 .
Je supposes que ce firmware n'est pas compatible avec mon system ....
Existe-t-il une version de ce firmware compatible avec le kernel actuel ?

Je vais chercher, tester des choses bizares et essayer de le faire fonctionner mais je voudrais savoir comment installer ce firmware (proprement, si possible) .
Merci !
bonjour,
j'ai un problème avec la connection wifi
j'ai la carte wifi intel 3945 (j'ai un portable hp dv6000)
j'ai installé la F8, donc le système reconnait ma carte mais n'arrive pas à la faire fonctionner, je nai que la connexion wifi et j'ai besoin de la connexion sous linux en urgence

merci de bien vouloir m'aider
voilà ce que me sort cete commande
[root@localhost ~]# dmesg | grep iwl3945
iwl3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG/BG Network Connection driver for Linux, 1.1.17kds
iwl3945: Tunable channels: 13 802.11bg, 23 802.11a channels
iwl3945: ERROR: APs don't scan

donc quand je fait appel à iwlist, il me dit qu'il ne peut pas scanner la connexion
si vous pouvez m'aider
merci
Est ce que tu es sûre que ton interface est positionnée en mode Managed, (et non Master)
APs vaut pour Acces Point, il dit juste que les points d'accès wifi n'ont pas pour vocation de scanner... C'est assez limpide. (quand on sait) 😉

@alexip
Ne confond pas ipw3945 (le chipset mais aussi l'ancien pilote utilisant un daemon proprio). et iwl3945 qui est le nouveau pilote...
A priori il suffit que tu mettes à jours ton système en faisant yum update. (en utilisant une connection filaire...)
7 jours plus tard
Au niveau du résultats, je suis dans le même cas avec les dernière mise a jour déjà installer...
Le plus étonnant étant que cela ne se pose qu'avec xen....
Voici mes resultats:
[Olivier@localhost ~]$ lsmod | grep -i ipw
[Olivier@localhost ~]$

[Olivier@localhost ~]$ dmesg | grep iwl3945
iwl3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG/BG Network Connection driver for Linux, 0.0.25kd

[Olivier@localhost ~]$ iwlist scanning
lo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.
virbr0 Interface doesn't support scanning.
[Olivier@localhost ~]$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
virbr0 no wireless extensions.

[Olivier@localhost ~]$

D'autres idées ?
Car encore une fois, hors du noyau Xen, pas de problème !

Merci

PS: Je débute aussi sous linux... et je suis encore en Fedora 7 qd meme !
8 jours plus tard
si le noyau xen ne fonctionne pas avec iwl3945 il faut le rapporter sur bugzilla.redhat.com
Le noyau xen est développé à partir d'un kernel 2.6.18 et progressivement porté sur un kernel récent, donc il est possible que les mises à jours de la couche wifi ne soit pas tout à fait à jours... (cf la version du module iwl3945 en faisant modinfo iwl3945).

Un problème qui pourrait se poser aussi, est la version du firmware du paquet iwl3945-firmware qui doit être différente entre un kernel standard et un kernel-xen. Théoriquement, le paquet iwl3945-firmware pourrait contenir les deux version du firmware pour chacun des kernel...