server x ne se lance pas au démarrage
J'ai aussi un problème de serveur graphique, mais depuis plus d'accès au shell.
Je précises que pendant la session firefox a planté m'invitant à envoyer l'erreur et je procédais aux mises à jour proposées de F8.
J'ai eu ce message: INIT: id "x" respawning too fast, disabled for 5 minutes
Dans l'ordre j'ai fait un
# system-config-display
choisi une résolution 1280-1024, laissé le driver intel.
#startx
J'ai donc mis une résolution trop importante, je ne vois plus qu'une partie des détails du démarrage, puis plus rien ne s'affiche à l'écran. Pas d'accès au moindre shell, j'accèdes à la partition système depuis un CD live.
Une partie de log Xorg:
merci, tiny.
Je précises que pendant la session firefox a planté m'invitant à envoyer l'erreur et je procédais aux mises à jour proposées de F8.
J'ai eu ce message: INIT: id "x" respawning too fast, disabled for 5 minutes
Dans l'ordre j'ai fait un
# system-config-display
choisi une résolution 1280-1024, laissé le driver intel.
#startx
J'ai donc mis une résolution trop importante, je ne vois plus qu'une partie des détails du démarrage, puis plus rien ne s'affiche à l'écran. Pas d'accès au moindre shell, j'accèdes à la partition système depuis un CD live.
Une partie de log Xorg:
[root@localhost log]# cat Xorg.0.log | grep '(EE)'
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(EE) intel(0): detecting sil164
(EE) intel(0): Unable to read from DVOI2C_E Slave 112.
(EE) intel(0): Unable to read from DVOI2C_E Slave 236.
(EE) intel(0): ivch: Unable to read register 0x00 from DVOI2C_B:04.
(EE) intel(0): Unable to read from DVOI2C_E Slave 112.
(EE) intel(0): tfp410 not detected got VID FFFFFFFF: from DVOI2C_E Slave 112
Pouvez vous m'aider à rétablir?merci, tiny.
Va vérifier le fichier /etc/inittab
tu t'es trompé et tu as mis un x à un endroit inattendu dans la ligne commençant par "id"
et le système cherche à envoyer un login sur un port "x" qu'il ne connait pas d'où l'erreur.
si tu as des doutes, poste voir cette ligne qui commence par : id
tu t'es trompé et tu as mis un x à un endroit inattendu dans la ligne commençant par "id"
et le système cherche à envoyer un login sur un port "x" qu'il ne connait pas d'où l'erreur.
si tu as des doutes, poste voir cette ligne qui commence par : id
Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide.
J'ai récupéré une console, je démarres en init 3, et je lance startx. OK.
Seulement je suis en 800x600, et chaque tentative de modification de résolution plante.
J'ai un LCD qui supporte le 1280x1024 75hz, un chipset graphique I865G.
En vous remerciant pour votre contribution, tiny.
J'ai encore besoin de votre aide.
J'ai récupéré une console, je démarres en init 3, et je lance startx. OK.
Seulement je suis en 800x600, et chaque tentative de modification de résolution plante.
J'ai un LCD qui supporte le 1280x1024 75hz, un chipset graphique I865G.
En vous remerciant pour votre contribution, tiny.
Salut,
il faut modifier ton fichier /etc/X11/xorg.conf
et rajouter une ligne 'Modes' dans la section 'screen' ex:
il faut modifier ton fichier /etc/X11/xorg.conf
et rajouter une ligne 'Modes' dans la section 'screen' ex:
S.Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1280x720" "1152x864" "1152x768" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Merci, la résolution est redevenue parfaite.
J'ai profité pour ajouter les fréquences H et V dans la section monitor.
Je vais repasser en INIT 5.
PS: une de mes lectures m'a fait découvrir ces jeuxà tester, tu sembles apprécier les jeux:
Lugaru
Battle Just Started
Frets On Fire
un mahjongg 3D, un Chess 3D, un UNO.
Merci encore, tiny.
J'ai profité pour ajouter les fréquences H et V dans la section monitor.
Je vais repasser en INIT 5.
PS: une de mes lectures m'a fait découvrir ces jeuxà tester, tu sembles apprécier les jeux:
Lugaru
Battle Just Started
Frets On Fire
un mahjongg 3D, un Chess 3D, un UNO.
Merci encore, tiny.
Pour combler l'oubli:
Pouetchess
Mahjongg3D
Uno
Pour mon cas, en INIT 5 ça ne passe pas, j'ai remarqué que je n'ai plus de menu pour éteindre, redémarrer le PC.
Je vais certainement refaire une installation de F8, sauvegarde de xorg.conf, fstab,
tiny
Pouetchess
Mahjongg3D
Uno
Pour mon cas, en INIT 5 ça ne passe pas, j'ai remarqué que je n'ai plus de menu pour éteindre, redémarrer le PC.
Je vais certainement refaire une installation de F8, sauvegarde de xorg.conf, fstab,
tiny
Mais arrêtez de vouloir toujours tout ré-installer ou alors vous avez du temps à perdre.
Si c'est dans gdm as tu regardé dans le gestionnaire de connexion, si c'est dans gnome as tu regardé dans gconf ?
Dans gdm ou sous gnome ?j'ai remarqué que je n'ai plus de menu pour éteindre, redémarrer le PC.
Si c'est dans gdm as tu regardé dans le gestionnaire de connexion, si c'est dans gnome as tu regardé dans gconf ?
Bonjour
Aujourd'hui j'avais le temps, cinq minutes devant le PC, pour faire l'installation le DVD tourne vite. 😉
Mon installation est toute propre, j'ai pris tout ce qui m'é été enseigné,( xorg.conf, etc..) les paramètres me conviennent.
J'ai modifié le grub.conf, ajouté mes autres distributions, elle démarrent.
tiny
J'ai déjà perdu le temps en cherchant et en sollicitant les bénévoles ici.( Merci à eux)Refuznik wrote:Mais arrêtez de vouloir toujours tout ré-installer ou alors vous avez du temps à perdre.
Aujourd'hui j'avais le temps, cinq minutes devant le PC, pour faire l'installation le DVD tourne vite. 😉
Mon installation est toute propre, j'ai pris tout ce qui m'é été enseigné,( xorg.conf, etc..) les paramètres me conviennent.
J'ai modifié le grub.conf, ajouté mes autres distributions, elle démarrent.
J'ai installé gconf-editor depuis, je ne vois pas encore ou j'avais mis la pagaille. Je lis encore l'éditeur de configuration, je trouverai bientôt.Dans gdm ou sous gnome ?
tiny