Salut,
je te l'ai dit plus haut l'option 'CorePointer' fait bugger le X, chez moi cela est le
cas avec le driver de souris 'mice', et le driver 'evdev', c'est également le cas
avec ou sans la règle udev pour ma mx1000.
Tu peut sereinement laisser cette option de côté elle ne te sert que dans le cas
ou tu as plusieurs souris pour définir la principale ...
Depuis l'autre jour j'ai également pas mal surfé et pour le coup simplifier drastiquement
la partie 'mx1000' de mon xorg.conf:
Section "InputDevice"
Identifier "Logitech MX1000"
Driver "evdev"
Option "Device" "/dev/input/mx1000"
EndSection
La première raison figure dans le 'man evdev' les autres options n'y figurent pas !
Leur effet est donc plus que sujet à caution ...
... en recherchant le lien du blog récent sur lequel j'ai lu cela (et l'auteur est
encore plus catégorique que moi) je viens de trouver l'outil ultime pour la souris
sous Linux:
BTNX dispo
ici
J'allais alller plus loin dans les règles udev et parler d'un autre utilitaire que j'ai
découvert il y a un moment et qui s'appelle 'locomo' fork (à jour) de 'lmtcl' (déprécié) premiers outils
pour souris logitech qui permettent de faire des choses 'en plus' pour nos mulots ...
mais btnx est remarquablement au dessus ... rien de plus simple à utiliser
et configurer ... ne reste plus qu'à contacter qui de droit pour faire des rpm.
Les sources s'installent toutes seules ... il faut avant de lancer la configuration
enlever toutes les règles 'udev' mises en place pour obtenir le 'mx1000' dans /dev/input/ ...
et ne pas oublier pour la suite de re-modifier le fichier xorg.conf si besoin.
Grande révolution, car comme 'btnx' fonctionne à la détection de boutons ... tu actives .. il détecte ..
tu assignes une action .. donc tous les boutons fonctionnent !
EDIT: Je viens de terminer la configuration de ma mx1000: je confirme cet utilitaire est génial !
EDIT2: Pour info il est possible de n'activer avec btnx uniquement les boutons qui nous intéressent, en effet
btnx se lance par dessus le pilote xorg (mice, evdev ..) donc la souris est déjà pilotée ... les boutons
non détectés peuvent alors être rajoutés avec 'btnx' .. pour son fonctionnement, celui-ci est lancé (après la paramétrisation) à la détection
de la souris par 'udev' .. du coup rien à faire ... voici la règle 'udev' en question:
BUS=="usb", SYSFS{idVendor}=="046d", SYSFS{idProduct}=="c50e", ACTION=="add", RUN+="/etc/init.d/btnx start"
BUS=="usb", SYSFS{idVendor}=="046d", SYSFS{idProduct}=="c50e", ACTION=="remove", RUN+="/etc/init.d/btnx stop"
Les paramètres modifiés selon le modèle de souris sont les '046d' qui représentent le fabriquant de la souris ici 'Logitech' et les
'c50e' qui représente le modèle ici 'mx1000'
S.