fv77
bonjour a tous,
tout d abord je tiens a preciser que je suis nouveau utilisateur de linux donc desole si je ne comprend pas tout du premier coup .
mon probléme est simple , je viens d installer g15daemon il marche en executant $ modprobe uinput et $ g15daemon (en root).
j ai lu qu y avait un script a mettre dans "etc/init.d " pour l execution au demarage de ma session .
j ai bien reussi a le mettre et a l executer en root mais je ne parvien pas a l executer au debut de ma session utilisateur alors que j ai mis les permission a tous ! (-rwxrwxrwx 1 root root 1463 déc 9 13:25 g15daemon-rc.init)
pouvez m aider s il vous plais .
l erreure qui ressort en l executant en utilisateur normal est :
/etc/init.d/g15daemon-rc.init start
Starting G15daemon
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.23.8-63.fc8/modules.dep: Permission denied
An Error Occurred - 1 : ( Unable to write to PID file ) received
merci d avance pour toute vos reponses !
proxy
Bonjour,
les scripts qui sont dans /etc/init.d sont executés par root. Pour qu'ils soient lancés automatiquement au boot, il faut qu'il y ait un lien symbolique commenacant par un S dans le répertoire /etc/rcX.d (X correspondant au mode).
L'utilitaire chkconfig sert à faire cela, à condition que ton script contienne un commentaire de ce style :
# chkconfig: 2345 20 80
Regarde man chkconfig pour bien comprendre le principe
fv77
tout d abord merci :-D pour ta reponse !
j ai chercher sur mon ami google les liens symboliques pour comprendre un peu mieux comment ca marche,
j ai pas tout compris comment faire mais j ai reussi en ajoutant "/etc/init.d/g15daemon-rc.init" a la fin du rc.local .
merci encore pour ton aide :idea:
@++