Bonjour j'ai deja poster dans installation de fedora , je me suis surement tromper.
SELINUX mempeche tres certaine de booter en mode graphique et je souhaiterait le désactiver en ligne de commande.
J'ai bien fait mes recherche mais je ne c'est pas comment m'y prendre exactement,étant novice vous comprendrez qu'il est difficile pour moi de réaliser cette opération sans votre soutien.Il y a une histoire d'édition du fichier config que je ne comprend pas..Je compte sur vous et votre expérience pour m'éclairer dans cette operation.

D'avance merci.
Bonjour,

pour désactiver SELinux le temps d'une session :
# setenforce 0
Pour le désactiver définitivement, il faut éditer le fichier /etc/selinux/config, et remplacer la ligne commençant par « SELINUX=...... » par « SELINUX=disabled » puis rebooter.

Au passage, tu peux « graphiquement » réaliser ceci avec system-config-selinux.
Salut.

sinon :
# system-config-selinux
puis reboote...

++
Merci de vos reponse, seulement je n'est pas acces a mon interface graphique et je ne c'est pas comment editer un fichier config, est ce que vous pourriez mexpliquez svp la demarche a suivre svp?
j'ai tenter stenforce 0 seulement le pc doit se relancer et la commande ne prend pas effet finalement..🙁
Pour éditer un fichier en mode texte, tu peux utiliser nano, simple à utiliser et ne nécessitant pas de connaître des raccourcis clavier cabalistiques :
# nano /etc/selinux/config
merci , seulement question bete.. une fois que j'ai remplacer selinux= comment je fais pour sortir de l'edit pour que mes modification soit prise en compte?
Bon sa y est!J'ai fais une grosse connerie..Reflexe d'ancien windowsien..j'ai fait ctrl , alt , supr pour sortir...
Quand je revien dessu le ficher est vide..
J'ai plus qu'a tout reinstaller c'est sa?:-?
J'ai plus qu'a tout reinstaller c'est sa?hmm
Ca c'est un réflexe windowsien...
Tu dois pouvoir rebooter quand même.

++
non je ne peux pas malheureusement..Le probleme reste le meme je n'est pas acces a mes dossier apparement et a mon bureau, acces denied , et j'ai cru comprendre que selinux etant en cause.je pensai a quelque chose , si j'utilise lupgrade du cd de fedora que ce passerai til?jaurai de nouveau acces a mon bureau et/ou le fichier config selinux sera de nouveau rempli?(puisque la il est vide malheureusement)rrraaaje men veu!j'ai pas réflechis je me suis dit je doit rebooter..Et hop..ctrl ,alt,supr..
j'ai vraiment besoin d'aide svp!Qu'est ce que je doit faire?
Donner moi des solutions meme si elles sont catastrophique du genre formatage complet et reinstall, parceque je ne vois pas comment reparer ce que j'ai fais , l'upgrade ne sert a rien , a part retarper le fichier config de selinux je ne vois pas 50 solutions..
As-tu désactivé selinux correctement :
[root@diogene ~]# cat /etc/selinux/config
# This file controls the state of SELinux on the system.
# SELINUX= can take one of these three values:
# enforcing - SELinux security policy is enforced.
# permissive - SELinux prints warnings instead of enforcing.
# disabled - SELinux is fully disabled.
SELINUX=disabled
# SELINUXTYPE= type of policy in use. Possible values are:
# targeted - Only targeted network daemons are protected.
# strict - Full SELinux protection.
SELINUXTYPE=targeted

# SETLOCALDEFS= Check local definition changes
SETLOCALDEFS=0
au reboot selinux ne bloque plus rien.

Si ton problème persiste il faut que tu donnes plus de détails (l'étape du démarrage ou ca bloque, le message d'erreur, etc.)
en faite le probleme c'est que j'ai fais une mauvais manip et quand jouvre le fichier config selinux il est vide, j'ai fais une mauvais manip et selinux est toujours sur enforcing , je vais tenter de reecrir le fichier config.
celui que je t'ai donné est complet :mais je suis sous F7 pas F8 🙂
Merci a toi , c'est sympa;-)
je n'est pas besoin de tout recopier?
Seulement les 3 instructions?
Je vien de faire la manip et au moment de sauvegarder , on me dit : aucun fichier ou repertoire de ce type..
J'avais utiliser le cd fedora croyant bien faire et apparement il aurai cree une image avec cette operation , est ce que sa serait lier?
Sinon que faut il faire?
le reste étant du commentaire, c'est toi qui juge.
oui mais malheureusement sa ne marche pas il me dise que fichier ou reperoir n'existe pas..
J'aurais tendance a vouloir formater etan donner que je venai d'installer fedora et que je n'avai aucun fichier important sur mon disque dur.
Seulement je ne c'est pas comment faire et sa a l'aire plutot compliquer.Si quelqun a une solution n'hesiter pas,merci;-)

NOTE: Pour formater mon disque entierement est ce que gparted ferait l'affaire: http://gparted.sourceforge.net/download.php
Exécutes les commandes suivantes :
su -
cd /etc/selinux
vi config
Tape "i" pour être en mode insertion.
Tape les lignes à écrire dans le fichier ou copie-colle si tu es sur Internet en même temps.
Tape "Echap" puis ":x" pour enregistrer et quitter.

Attention : si tu utilises un LiveCD, le fichier à modifier sera : /mnt/sysimage/etc/selinux/config !!!!! Car la racine est la racine du LiveCD et ta partition système est montée dans /mnt/sysimage.
Quand je tape cd /ect/selinux
Il me dise que le fichier ou le répertoire n'existe pas.
Je vais peut être en décevoir plus d'un mais il me semble étant donné le peu de donné intéressante que j'ai a sauver , qu'il serait peut être plus sage de formater , sinon je pense que sa va être très long et compliquer..
Si vous me dite qu'une commande existe pour réinitialiser selinux , je suis preneur.
Au démarrage on me m'est entre parenthèse (réparer le système de fichier) ,ensuite je tape mon mot de passe et je peux avoir accès au commande pour réparer les fichiers.Seulement je ne connais pas ces commande.On me dit ATTENTION SELINUX est activer désactiver le pour réparer le système de fichier..
Pour un novice de ma trempe sa fait plus flipper qu'autre chose ces connerie :-D
@brain71

Fais un petit effort sur l'orthographe STP...
Vus les symptômes, tu dois avoir un systèmes de fichiers corrompus et on te demande le mot de passe root pour faire un fsck... Je ne pense pas que ça soit un problème de selinux...
Le plus simple pour toi sera de refaire une installation de Fedora...

++