Bonjour j'ai deja poster dans installation de fedora , je me suis surement tromper.
SELINUX mempeche tres certaine de booter en mode graphique et je souhaiterait le désactiver en ligne de commande.
J'ai bien fait mes recherche mais je ne c'est pas comment m'y prendre exactement,étant novice vous comprendrez qu'il est difficile pour moi de réaliser cette opération sans votre soutien.Il y a une histoire d'édition du fichier config que je ne comprend pas..Je compte sur vous et votre expérience pour m'éclairer dans cette operation.

D'avance merci.
Bonjour,

pour désactiver SELinux le temps d'une session :
# setenforce 0
Pour le désactiver définitivement, il faut éditer le fichier /etc/selinux/config, et remplacer la ligne commençant par « SELINUX=...... » par « SELINUX=disabled » puis rebooter.

Au passage, tu peux « graphiquement » réaliser ceci avec system-config-selinux.
Salut.

sinon :
# system-config-selinux
puis reboote...

++
Merci de vos reponse, seulement je n'est pas acces a mon interface graphique et je ne c'est pas comment editer un fichier config, est ce que vous pourriez mexpliquez svp la demarche a suivre svp?
j'ai tenter stenforce 0 seulement le pc doit se relancer et la commande ne prend pas effet finalement..🙁
Pour éditer un fichier en mode texte, tu peux utiliser nano, simple à utiliser et ne nécessitant pas de connaître des raccourcis clavier cabalistiques :
# nano /etc/selinux/config
merci , seulement question bete.. une fois que j'ai remplacer selinux= comment je fais pour sortir de l'edit pour que mes modification soit prise en compte?
Bon sa y est!J'ai fais une grosse connerie..Reflexe d'ancien windowsien..j'ai fait ctrl , alt , supr pour sortir...
Quand je revien dessu le ficher est vide..
J'ai plus qu'a tout reinstaller c'est sa?:-?
J'ai plus qu'a tout reinstaller c'est sa?hmm
Ca c'est un réflexe windowsien...
Tu dois pouvoir rebooter quand même.

++