manu73 Bonjour, Je viens d'installer F8 sur un eMac G4 de 2003 à partir de l'image DVD (dont le sh1sum est OK et dont la vérification en début d'installation est OK). Il a fallu que je boote avec "linux vesa" car l'interface graphique de l'installation ne marchait pas. Arrivé en fin d'installation, au reboot, j'ai quitté une fenêtre qui me proposait des configurations que je ne comprenais pas. Je me suis ensuite loggé en tant que root, mais le système x-window n'a pas démarré. Après un "startx", voici une liste de message d'erreur affichée: "Invalid IO alllocation"; vesa(0):cannot read V_BIOS(5); screen found, but none have a usable configuration; fatal server error: no screens found; giving up. Faut-il éditer /etc/x11/xorg.conf? Si oui, comment? (je ne connais pas grand chose sur le hardware de l'eMac). Le problème est-il ailleur? Merci pour votre aide.
Slookeur Salut, une fois connecté en root tapes la commande: system-config-display --noui --reconfig pour reconfigurer ton affichage depuis la console et 'from scratch' pour éviter d'utiliser l'ancienne configuration. S.
herrib Préalablement, précise la nature de ta carte graphique. Les procédures sont décrites dans la documentation; il s'agit d'installer le serveur Xorg qui correspond.